Elles ont été surprises par des inconnus alors qu’elles effectuaient des tâches ménagères à la rivière du village Taparé.
Le 15 juin dernier, sept femmes ont été agressées sexuellement par des inconnus non loin de Taparé, village situé à la frontière de la République centrafricaine, dans l’arrondissement de Garoua Boulaï (région de l’Est du Cameroun).
Les victimes effectuaient des tâches ménagères à la rivière du village Taparé lorsque des inconnus ont fait irruption et les ont forcées, sous la menace des armes, à abandonner leurs besognes respectives. Le groupe d’inconnus a conduit les sept femmes à une cinquantaine de mètres de la rivière, en territoire centrafricains pour les violer.
LIRE AUSSI: Ambazonie: lettre d'un soldat déserteur à ses camarades
Les victimes affirment que leurs bourreaux ont agi à visage découvert. Le détail le plus frappant, d’après elles, était les nombreuses amulettes qu’ils portaient autour des hanches.
Après avoir violé les sept femmes, les inconnus les ont laissées rentrer dans leur village. Avertie, la communauté de Taparé a organisé des battues pour retrouver les auteurs de ces actes. Ils avaient déjà mis les voiles.