Région de l’Ouest: 1 495 présumés malfrats mis aux arrêts

12538 XSuspects Interpelles240715600.pagespeed.ic.IlvJbHKI1w Ce chiffre qui donne le tournis a été dévoilé lundi dernier 11 décembre 2017 à Bafang

Thu, 14 Dec 2017 Source: cameroon-info.net

Ce chiffre qui donne le tournis a été dévoilé lundi dernier 11 décembre 2017 à Bafang, lors de la réunion de coordination administrative et du comité de maintien de l’ordre au titre du 2e semestre 2017 dans la région de l’Ouest.

Durant les six derniers mois de l’année 2017, la région de l’Ouest a connu une relative insécurité. Les actions des forces de maintien de l’ordre ont permis de mettre hors d’état de nuire près de 1 500 présumés malfrats, qui n’ont ménagé aucun effort afin de contrer les assauts répétés des malfrats, contribuant ainsi au maintien de la paix dans la région.

Le gouverneur de la région de l’Ouest a dressé ce bilan lundi dernier à Bafang, département du Haut-Nkam, lors de la cérémonie d’ouverture de la réunion de coordination administrative et du comité de maintien de l’ordre au titre du 2e semestre 2017. «Occasion de faire le bilan des six derniers mois dans la région de l’Ouest et de penser aux solutions pour amélioration», commente Cameroon Tribune en kiosque ce jeudi 14 décembre 2017.

Cependant, ce tableau a été noirci par les inondations et les effondrements d’immeubles observés dans le département de la Menoua, ainsi que par les 289 accidents de la route qui ont coûté la vie à 147 personnes, apprend-on.

Dans le volet développement local, avec un taux d’exécution physique du Budget d’investissement public qui se situe à 55% au 30 novembre 2017, il y a encore des efforts à fournir pour abolir la forclusion des marchés publics dans la région de l’Ouest. Un sujet évoqué lors des exposés-échanges.

Les débats ont également porté sur la procédure disciplinaire dans la Fonction publique, le respect des emblèmes nationaux, le combat contre le désordre urbain dans les grandes métropoles de l’Ouest et la législation en matière de justice militaire au Cameroun.

Source: cameroon-info.net