Trois individus âgés respectivement de 28, 33 et 39 ans ont été interpellés par la gendarmerie ce lundi 27 juin dans l’après-midi par la gendarmerie à Bonanjo. Le trio, muni d?une arme à feu, a été pris après une tentative de braquage.
#MuniDuneArme Selon des informations reçues de la gendarmerie, une première attaque a été enregistrée non loin de la station régionale de la Crtv : un des bandits a tenté d’arracher le sac d’un homme d’affaires aux abords d’une agence de transfert de fonds.
L’individu attaqué a résisté et poussé des cris, ce qui a notamment alerté les hommes en tenue postés çà et là dans la zone. Pour s’échapper, le bandit a tiré des coups de feu en l’air. Ceci a eu pour effet d’étendre l’alerte.
Une citoyenne avertit alors les forces de l’ordre, qui se déploient suffisamment vite pour cueillir les trois bonshommes : un, qui fuyait à pied, au niveau de la Bicec Bonanjo, et les deux autres, évoluant à moto, au lieu dit Ecobank. Au moment où nous allions sous presse, les trois hommes étaient détenus dans les cellules de la gendarmerie.