Trois employés de la CAMPOST accusés d'avoir volé 51 millions

Campost Logo Photo utilisée juste a titre d''illustration

Wed, 4 May 2016 Source: cameroon-info.net

Le Tribunal Criminel Spécial aura une fois de plus vu à la barre des fonctionnaires soupçonnés de détournement de deniers publics. Le 28 avril dernier, Medjou Foanze Martial, Abakar Yougouda et Kombo Louis Pascal étaient devant la barre. Ils sont accusés d’avoir volé plus 51 millions FCFA à la Cameroon postal service (CAMPOST).

Les accusés, Medjou Foanze Martial, ancien Chef de bureau d’accueil et de l’information au ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL); Abakar Yougouda, ancien Chef d’agence postale à la CAMPOST; et Kombo Louis Pascal, ancien Chef service chargé des opérations financières de la CAMPOST d’Abong-Mbang dans la Région de l’Est, sont «tous fonctionnaires du MINPOSTEL, détachés auprès de la Campost». Une précision de Mfouanke Issah, Chef de division des affaires juridiques et du Contentieux de la CAMPOST.

Il Ieur est reproché d’avoir détourné des deniers publics en coaction au préjudice de l’entreprise, d’une somme de 51 757 000 FCFA, nous apprend L’Oeil du Sahel du mardi 03 mai 2016, en kiosque. «Les deux premiers ont exercé au bureau de poste d’Abong-Mbang, avec, comme, collaborateur de guichet, Abakar Yougouda», indique Mfouanke Issah.

Les faits remontent à la période de 5 janvier au 25 septembre 2010. Aussi, suite à une plainte de la CAMPOST, d’abord à la gendarmerie d’Abong-Mbang, et ensuite au TCS, l’action publique a été déclenchée. Une initiative qui enverra Medjiou Foanze Martial et Kombo Louis en détention préventive à la prison centrale de Kodengui, respectivement le 14 octobre 2014 et le 30 juin 2015. Quant à Abakat Yougouda, il a préféré prendre la poudre d’escampette. Un mandat d’arrêt  a été lancé contre lui le 13 octobre dernier. La prochaine audience aura donc lieu le 16 mai 2016.

Source: cameroon-info.net