Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Un homme de 52 ans viole et sodomise sa fillette de 8 ans

Rape Defilement Stop Rape

Thu, 3 Sep 2015 Source: koaci.com

Un homme de 52 ans, est accusé d’avoir violé et sodomisé plusieurs fois, sa fillette de 8 ans, au quartier Olembé.

Selon les témoignages recueillis ce mercredi soir par KOACI, tout commence, en décembre 2013, lorsque Irène Gwendak 38 ans, -réfugiée centrafricaine habitant avec sa famille le quartier Olembé, au lieu-dit école-, se rend en brousse pour acheter des vivres frais qu’elle revend au grand marché du Mfoundi à Yaoundé.

La Bayam-sellam –appellation locale des petits commerçants revendeurs-, laisse à la maison, sa fillette de 8 ans et son mari ; Le nommé, Gwendak Paul Yvan, 52 ans. Selon les premières déclarations de la gamine, son géniteur abuse d’elle. La viole et la sodomise en l’absence de son maman. En lui promettant des bonbons, des cadeaux à la fête de noël et surtout, en lui demandant de ne rien dire, la menaçant de mort en cas de dénonciation.

De décembre 2013 à août 2015, en l’absence de la mère de famille, la petite subit les assauts répétés de son géniteur sans le dénoncer. Le pot aux roses est découvert lorsque le 25 août, à l’occasion de l’anniversaire de sa fille, Irène décide de faire porter à sa fille, les sous-vêtements qu’elle lui a achetés en guise de cadeaux, « par le toucher j’ai constaté que ma fille avait perdu son hymen. Son anus profondément déchiré », déclare Irène aux premiers témoins accourus lorsqu’elle s’est mise à crier et à appeler au secours les voisins.

Interrogée par sa maman, la petite se met à table et dénonce le sadisme de son géniteur qui l’avait transformée en femme seulement à …6ans.

Informé par ses voisins de la découverte de son épouse, alors qu’il se trouvait encore au bar du quartier, le mari a quitté le bar et fui le domicile. Injoignable sur ses deux téléphones, l’homme reste introuvable depuis le 25 août 2015.

Irène a décidé de rencontrer un médecin pour faire établir un certificat médical à sa fille et saisir le juge.

Source: koaci.com