Les faits se sont produits en début de weekend dernier au quartier Boko dans l’Arrondissement de Douala 3éme où le corps d’un homme a été retrouve gisant non loin des habitations, alors que la population de cette localité avoue l’avoir aperçu aux environs quelques instants avant la découverte de sa dépouille.
Le défunt se nommait Nguidjol Lumumba.
Selon certains témoins, des sources concordantes, « Mr Nguidjol Lumumba était reconnu comme étant un grand consommateur de whisky en sachet (fighter), d’ailleurs il était saoul au moment où la population l’a aperçu, dont son décès serait sûrement dû a la consommation exagérée de fighter » a souligné un témoin.
« Il a demandé au mari de la voisine de mettre la musique afin qu’il danse, car soit disant-il, décembre est proche et je me suis préparé, j’irai me balader avec mes filles. Après cela, il est de nouveau allé acheter le fighter, là-bas, on a refusé de le servir au regard de son état ; il est alors allé acheter plutôt le lait caillé communément appelé Kosam et c’est comme cela qu’il a disparu jusqu'à ce qu’on découvre son corps non loin des habitations dans une mare». Témoigne un autre.
Pour le moment, les causes de son décès restent inconnues. Une enquête a été ouverte pour élucider ce drame.