L’ancien receveur municipal de Bengbis est aux arrêts depuis lundi, 07 décembre 2015. Patrick Elele est accusé d’un détournement de 3.000.000 F.Cfa. Un financement du programme national de développement participatif (pndp), destiné à la commune de Meyomessi dans le département du Dja et Lobo. Selon une source proche de l’enquête, le mis en cause, après avoir décaissé cet argent il y’a environ deux mois, a plutôt pris la route de Yaoundé au lieu de se rendre à Meyomessi, localité où étaient destinés les fonds.
Après avoir passé quelques temps à Yaoundé et se sentant traquer comme un rat, il décide de fuir le pays par la ville de Kyé-Ossi pour se rendre au Gabon. C’était sans compter sur la détermination des enquêteurs de la police. C’est donc dans cette ville frontalière qu’il a été interpellé par les policiers alors qu’il s’apprêter à traverser la frontière entre le Cameroun et le Gabon. Hier, jeudi, 10 décembre 2015, le chef de la cellule de coordination du programme national de développement participatif du Sud s’est rendu à la division régionale de la police judiciaire pour déposer une plainte contre le mis en cause.
Il a aussitôt été entendu par un enquêteur. A la division régionale de la police judiciaire du Sud, des dispositions ont été immédiatement prises pour transférer le mis en cause à Ebolowa ce jour, vendredi, 11 décembre 2015.