1

Université de Ngaoundéré: il meurt 24 heures après sa soutenance en 'sciences criminelles'

Abdel Kader Soutenance Le jeune étudiant aurait consommé une boisson empoisonnée

Fri, 11 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Abdel Kader Mamadou est ce qu'on peut appeler un génie

• Etudiant à la faculté des sciences juridiques et politiques, il a soutenu son master le 9 février

• Le lendemain, il meurt après avoir vomi du sang toute la nuit


Abdel Kader Mamadou était en pleine forme le mercredi 9 février dernier, lors de sa soutenance de son master en "sciences criminelles".

D'après les témoignages de ses proches, le jeune génie a, après sa soutenance, organisé une petite collation avec ses amis. Ils ont partagé quelques verres et mets pour célébrer cette soutenance réussie avec brio.

D'après des rumeurs, Kader aurait consommé une boisson qui contiendrait un poison. De retour à la maison, il a vomi plusieurs fois du sang, après un malaise.

Kader est conduit à l'hôpital. Malgré qu'il a reçu des soins toute la nuit, il finit par rendre l'âme le lendemain, c'est-à-dire le 10 février dernier.

"Abdel Kader Mamadou, étudiant inscrit à la faculté des sciences juridiques et politiques soutenait un master en sciences criminelles le 9 février 2022. Le génie comme le surnomment ses camarades organisera une fête avec ses amis et connaissances pour célébrer sa soutenance. Mais voilà que quelques temps après avoir déguster un repas lors de cet événement, Abdel Kader sera pris par des vomissements de sang. Conduit aux urgences en vitesse, le génie Abdel Kader Mamadou va rendre son dernier souffle le 10 février 2022", écrit l'un de ses proches.

Le jeune étudiant a invraisemblablement été empoisonné. Ce phénomène prend une ampleur importante ces dernières années au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com