Jusqu’où ira « No Pity », ennemi numéro 1 de Yaoundé ? Telle est la question que se posait Jeune Afrique au milieu du mois passé. Après le décès de Field Marshall, et alors que le conflit dans les zones anglophones s’est depuis longtemps enlisé, No Pity apparaît comme la principale figure de la lutte armée que mènent les séparatistes sur le terrain. Recherché par toutes les forces de sécurité du pays, le fondateur des Mbabalang Marine Forces reste insaisissable.
La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que l'autoproclamé général No Pity a été blessé par des gendarmes, lors d'un violent affrontement ces dernières heures à Oku. D'après le journaliste très proche des Ambazoniens, Michel Biem Tong, No Pity a été blessé à la jambe. Il doit certainement être en tentative de fuite, face à la force de frappe des gendarmes.
"No Pity blessé à la jambe cours des combats contre des gendarmes à Oku", écrit le journaliste ce matin.
Ces derniers jours n'ont pas été heureux pour les ambaboys. Après l'élimination de Field Marshall, le 5 août dernier, trois fidèles de Field Marshall ont été tués dans un nouveau raid.
Selon des sources présentes sur place, trois (03) corps sans vie ont été retrouvés dans l’Ambazonie. « 03 personnes abattues tôt ce matin lors d'un ratissage de l'armée », a écrit le lanceur d’alerte camerounais N’Zui Manto.
Jusqu’où ira l’ancien vendeur à la sauvette devenu chef de guerre ? No Pity ne semble nullement disposé à rendre les armes. Même pas après avoir appris l’arrestation de la mère de son fils à Buea courant octobre, interpellée pour complément d’enquête après qu’elle a reçu un transfert d’argent dont il serait l’émetteur. Pour le neutraliser, l’armée camerounaise a sorti l’artillerie lourde. Mais jusqu’ici, No Pity a toujours réussi à passer entre les mailles du filet.