Yaoundé: 2 morts dans l'attaque du domicile du SGPR

Ferdinand Ngoh Ngoh1.jpeg La scène a eu lieu dans la nuit du 10 au 11 août 2018

Sun, 12 Aug 2018 Source: camer.be

Des sources confirment que la scène restée secrète, a eu lieu dans la nuit du 10 au 11 août 2018, au domicile du secrétaire général de la présidence de la République (Sg/Pr), au quartier Nyom à Yaoundé.

Les mêmes informations laissent entendre que la bataille à tournée à l'avantage des éléments de la Garde présidentielle camerounaise, un corps d'elite de l'Armee, chargée de la sécurité du Sg / Pr, et de tous les hôtes de marque du chef de l'Etat. Pour ce qui est du bilan, l'on parle de deux morts côté assaillants. "Plusieurs autres braqueurs ont pu prendre la poudre d'escampette devant la force de feu des militaires postés chez Ngoh Ngoh", a-t-on appris.

Ministre, Secrétaire général de la présidence de la République depuis le 11 décembre 2011, Ferdinand Ngoh Ngoh qui bat des records à ce poste stratégique, est selon les spécialistes, l'homme le plus puissant du Cameroun après Paul Biya le chef de l'Etat. De par ses fonctions, le Sg/Pr, est celui qui décide pratiquement de toutes les grandes nominations du pays.

LIRE AUSSI: Scrutin du 7 octobre: les coups bas de Ferdinand Ngoh Ngoh contre Biya

Et bien plus, les langues médisantes de Yaoundé, sur la trop grande puissance de Ferdinand Ngoh Ngoh, disent de lui qu'il est de "la bonne race". En effet, le Sg/ Pr, natif de Nanga-Eboko, département de la Haute - Sanaga comme Chantal Biya la Première dame camerounaise, survit à tous les réaménagements gouvernementaux opérés par le président de la République.

Ferdinand Ngoh Ngoh est puissant, très puissant, et les braqueurs qui se sont aventuré à son luxueux et exotique domicile du quartier Nyom à Yaoundé, ne nous diront pas le contraire : deux morts côté assaillants. Échec total de l'opération, avec la mise en déroute des autres bandits de grand chemin.

Source: camer.be