0

Yaoundé : trahi par les caméras après avoir volé 21 millions dans un snack bar

Snack Bar Camerounweb 2021 Trahi par les caméras après avoir volé 21 millions dans un snack bar

Tue, 7 Dec 2021 Source: www.camerounweb.com

• Il a volé plus de 21 millions

• Il a été trahi par les caméras de surveillance

• Il est présenté au procureur de la République

Il se croyait millionnaire. Après une opération presque réussie dans la nuit du 21 au 22 novembre 2021 au Snack Bar Levep Up , sis au quartier Essos, à Yaoundé, le présumé voleur se croyait tiré d’affaire. C’est sans compter avec éléments de la gendarmerie de la Poste Centrale qui ont rapidement ouvert une enquête.

Selon des sources sécuritaires, les images des vidéos surveillance ont permis aux enquêteurs d’identifier l’éphémère millionnaire qui fut arrêté aussitôt. « Les investigations menées sur renseignements et en collaboration avec les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Nkolmesseng, ont permis, après exploitation de la caméra de surveillance, d'interpeller un individu, présumé auteur dudit forfait », indique la source.

Les fouilles menées au domicile du présumé voleur ont permis de découvrir plus de 21 millions dans le téléphone du bar qu’il a volé. « Cet individu, au moment de son interpellation dans son domicile, au quartier Nkolmesseng, a été trouvé en possession de quelques bouteilles de liqueurs de qualité, dont du whisky et du champagne. Une somme de cinq cent mille (500 000) FCFA, ainsi qu'un téléphone portable de marque Samsung contenant la somme de vingt et un millions quatre cent quarante-neuf mille sept cents (21.449.700) FCFA, vraisemblablement fruit du butin, ont également été découverts, au cours de la fouille effectuée dans le dit domicile. Le téléphone portable saisi a été reconnu comme étant celui utilisé dans le snack bar pour effectuer des transactions financières », indique les sources sécuritaires qui précisent que le présumé cambrioleur a été présenté au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Yaoundé, le 27 novembre 2021, pour répondre de ses actes.

Source: www.camerounweb.com