La police camerounaise vient de procéder au démantèlement, de deux gangs spécialisés dans les enlèvements d’enfants à Ngaoundéré, capitale régionale de l’Adamaoua, a rapporté ce mardi soir, la radio à capitaux publics.
D’après le correspondant dans l’Adamaoua, du principal média au Cameroun, deux gangs spécialisés dans les enlèvements d'enfants avec demande de rançon, ont été démantelés par la police judiciaire à Ngaoundéré.
La police avait reçu plusieurs renseignements concordants au sujet de présumés jeunes hommes sans emploi connu, mais qui menaient grand train de vie. Les éléments de la police ont procédé à la filature de quelques uns.
L’opération de filature, a cédé la place à une embuscade qui a débouché sur l’arrestation des présumés membres des gangs, a-t-on appris.
« Ceux-ci opéraient dans la région de l’Adamaoua, depuis plus d’un an, ils ont tous été présentés au gouverneur» rapporte à KOACI, une source policière de Ngaoundéré, jointe pour confirmation de l’information.
La région de l’Adamaoua, fait partie du grand-nord Cameroun. Une partie du pays, qui du fait de sa proximité avec les frontières des pays voisins notamment, la RCA d’une part, le Nigéria et le Tchad d’autre part, subit les incursions des bandes armées, des bandits de grands chemins, ou des mouvements rebelles et islamistes