Cr!me crapuleux : Un conducteur de moto-taxi retrouvé mort, le crâne fracassé à Bertoua

Ngaoundéré Assassinat Taxi Moto Sa moto a été emportée par son ou ses bourreaux

Tue, 20 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

Cette découverte macabre qui s’est produite ce mardi 20 janvier au quartier Mokolo Dernier Poteau, lieu-dit EPC, dans l’arrondissement de Bertoua 1er, a été rapportée par notre confrère 𝐆𝐞𝐫𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐄𝐥𝐨𝐮𝐧𝐝𝐨𝐮 de « 𝐄𝐀𝐒𝐓 𝐂𝐀𝐌𝐄𝐑𝐎𝐎𝐍 𝐍𝐄𝐖𝐒 ».

Réveil brutal pour les populations qui on fait la découverte du corps sans vie d’un homme, gisant au sol, le crâne violemment fracassé. La victime, vraisemblablement conducteur de moto-taxi, aurait été la cible d’un crime crapuleux. Sa moto a été emportée par son ou ses bourreaux, laissant derrière eux une scène d’une rare violence qui a suscité émoi et consternation.

Alertés aux premières heures de la matinée par des riverains, les éléments du commissariat de sécurité publique du 2ᵉ arrondissement, appuyés par la police scientifique de la division régionale de la police judiciaire de l’Est, se sont rapidement déployés sur les lieux pour les premières constatations, l’identification de la victime et l’analyse de la scène du crime. La fouille de la dépouille a permis de retrouver un téléphone portable ainsi qu’un billet de 500 francs CFA, mais l’identité de la victime n’a pas encore été révélée. Après les constatations d’usage, le corps a été conduit à la morgue et une enquête a été ouverte, confie une source policière.

Dans le quartier, l’indignation est palpable : les populations riveraines, choquées par une telle horreur qu’elles disent inédite dans la zone, appellent à la mise en place urgente de comités de vigilance. Du côté des conducteurs de motos-taxi, la colère est sourde. Ils dénoncent leur vulnérabilité face aux hors-la-loi et exigent un renforcement immédiat des mesures de sécurité afin de mettre un terme à cette spirale de violence.

Source: www.camerounweb.com