0
Diasporian News Sat, 19 Oct 2019

Albert Dzongang annoncé à Paris dans les prochains jours

Après Michèle Ndoki, qui séjourne déjà dans la capitale française depuis quelques heures, c’est au tour d’Albert Dzongang d’être annoncé à Paris dans les tous prochains jours.

Selon des sources proches concordantes, le collaborateur du Professeur Maurice Kamto effectuera une visite médicale à Paris à partir du 24 octobre 2019. Les mêmes sources précisent que ce dernier devait effectuer cette visite depuis le mois de février 2019 ce qui n’a pas été possible suite à son arrestation le 28 Janvier 2019 à Douala aux côtés du leader du MRC et de Christian Penda EKOKA.

Rappelons qu’Albert Dzongang est un ancien député du RDPC. Il a démissionné du parti au pouvoir et s'est présenté comme candidat aux élections présidentielles de 1997 et 2011 avec son parti appelé la Dynamique.

Cet expert en automobile, spécialité incendie, formé en France, a soutenu le candidat Maurice Kamto pour l'élection présidentielle de 2018.

Il sera interpellé à Douala dans la soirée du lundi 28 janvier sans mandat d’arrêt, alors qu’il se trouvait à son domicile avec Maurice Kamto, lui aussi arrêté au même moment.

Conduits à Yaoundé et poursuivis devant le tribunal militaire pour « apologie de terrorisme » et « insurrection », ils seront libérés le samedi 05 octobre, après pratiquement 9 mois de détentions, et ceci à la faveur d’une décision du chef de l’Etat, ordonnant l’arrêt des poursuites contre eux.

Source: camerounweb.com