0
Diasporian News Sun, 15 Sep 2019

Fuyant la guerre, un camerounais porté disparu en route vers l'Italie

Le migrant camerounais Taka Roger Nchang serait porté disparu pour tenter de gagner l'Italie par la Libye, à l'instar de plusieurs autres migrants.

La famille de Taka Roger Nchang effectue depuis quelque temps déjà des recherches sur leur frère et leur père, portés disparus cinq ans plus tôt après avoir entrepris le périlleux voyage vers des pâturages plus verts.

L'homme de 1,70 m de hauteur et au teint foncé, père de deux enfants de la subdivision de Santa dans la région du Nord-Ouest, peut s'exprimer en anglais et dans sa langue d'origine, le pinyin.

«Nous n'avons pas eu de nouvelles de lui depuis lors, aucun appel. Nous ne connaissons même pas les personnes avec qui il est parti », a déclaré un membre de la famille préoccupé par ce qui aurait pu arriver à Taka.

La famille de Taka Roger affirme avoir travaillé comme entrepreneur en Guinée équatoriale entre 2008 et 2010.

Il serait plus tard porté disparu en 2014 pour tenter de se rendre en Italie en passant par la Libye, dont il n'a plus eu de nouvelles depuis.

«Toute personne ayant une idée de l'endroit où elle se trouve ou de toute autre information pouvant être utilisée pour le contacter doit contacter le numéro +237 672912123 ou contacter les stations de radio Hot Cocoa ou Afrique Nouvelle à Bamenda», selon le membre de la famille espoir de retour en toute sécurité du frère ajouté.

Un tel événement n’est pas le premier du genre, plusieurs Africains et Camerounais en particulier s’étant essoufflés alors qu’ils tentaient de rechercher des pâturages plus verts sur la route migrant libyenne.

Source: Mimimefoinfos.com