0
Diasporian News Wed, 2 Oct 2019

Graves accusations contre l'Ambassadeur du Cameroun à Paris

Les dernières nouvelles en provenance de Paris ne sont pas reluisantes pour le diplomate camerounais. Il est accusé d’avoir recruté sa petite amie au poste de sécrétaire particulière.

La correspondance particulière relayée dans les réseaux sociaux évoque les faits. Cette fois, Alfred Nguini est accusé d’avoir fait recruter une secrétaire particulière qui serait aussi sa maîtresse. Plus grave, ladite correspondance indique que cette dernière est de nationalité ivoirienne au nom de Sylvie Inago Dah.

Elle gagnerait jusqu’à 2 000 euros de salaire mensuel en plus des avantages de toute nature. Les plaignants indiquent que la concernée, « regarde tout le monde avec condescendance et avec dédain ».

«C’est une plainte partagée presqu’à l’unanimité par le personnel de la chancellerie», peut-on lire dans la correspondance.

Autre accusation grave

Les récriminations à l’encontre de l’ambassadeur Alfred Nguini ne s’arrêtent pas là. Dans le cadre de la préparation au Grand dialogue national, il en prend également pour son galon. Le diplomate est accusé de n’avoir rien entrepris pour peaufiner les préparatifs pour la participation de la diaspora camerounaise basée en France.

Source: actucameroun.com