0
Diasporian News Sun, 20 Oct 2019

Scandale au Parlement panafricain: Roger Nkodo Dang innocenté !

L’honneur de Roger Nkodo Dang est sauf. Le président du Parlement panafricain a été blanchi des accusations de malversations financières portées contre au cours de la session de juillet 2019. L’on a appris à la fin de la session du mois d’octobre 2019 que le Camerounais a été innocenté et le secrétaire général du Parlement africain révoqué. Il est accusé d’être l’auteur du scandale financier qui secoue l’institution parlementaire continentale depuis juillet 2018. « Au cours de cette session on a pu trouver qui était l’auteur de toutes les soustractions des fonds du Parlement. Il était en même temps ordonnateur, liquidateur et billetteur », précise Roger Nkodo Dang au micro de l’envoyée spéciale de la CRTV.

Le président Parlement panafricain ne s’arrête pas là. Il exige que son honneur soit lavé par ceux qui ont eu à le salir. « C’est l’occasion pour moi d’appeler les responsables de l’Union africaine. Notamment ceux des ambassadeurs qui étaient montés sur les toits pour crier aux détournements massifs de votre compatriote. C’est maintenant l’occasion pour eux non seulement de présenter des excuses, mais de restituer la vérité », a-t-il déclaré devant micros et caméras.

Pour mémoire, courant juillet 2018, l’honorable Roger Nkodo Dang avait répondu à ceux qui l’accusaient de corruption et détournements de fonds publics qu’il n’en était rien. « Je n’ai jamais été mis en index. Personne ne m’a épinglé. C’est regrettable de traiter un compatriote qui est arrivé au niveau où je suis avec autant de légèreté ».

Source: Cameroon-Info.Net