0
Diasporian News Fri, 11 Oct 2019

Un jeune infirmier Camerounais de 27 ans assassiné aux USA

Selon le site d’informations basé à Washington, NBC4, un prestataire de soins camerounais, Lekelefac Fonge, qui réside à Lanham, Maryland USA, a été assassiné mercredi soir au domicile de son patient dans le nord-est de Washington DC.

Lekelefac, âgé de 27 ans, est retourné avec son patient, Devan Miler, chez sa grand-mère, et peu après leur arrivée, un homme armé est entré dans la maison et a ouvert le feu. Des témoins ont dit à la police qu'ils avaient vu un homme s'enfuir de la maison.

Selon des proches parents, Fonge était connu comme la joie de sa famille et sa mère vit encore au Cameroun. On dit qu'il a aimé le patient Devan comme s'il était de sa famille.

L'un des oncles de Lekelefac, Gilbert Fonge, a déclaré que son neveu envoyait régulièrement de l'argent, de la nourriture et d'autres choses aux personnes dans le besoin au Cameroun. Il a mentionné avoir élevé Fonge comme son propre fils après la mort du père de la victime, a dit que le jeune homme a trouvé une grande satisfaction dans son travail comme aide-soignant à domicile pour Miler.

Miler et Fonge sont deux des quatre personnes tuées à Washington en 24 heures.

La police a identifié Davon Peyton, 27 ans en Virginie, comme suspect. Il est recherché en pour meurtre au premier degré et est considéré armé et dangereux.

Lekelefac Fonge vient de la région du Sud-Ouest du Cameroun, et son cas est l'un des rares cas signalés d'attaques violentes contre des Africains vivant dans la diaspora.

D'autres rapports indiquent qu'il a été trouvé au mauvais endroit au moment de l'attaque, puisqu'il n'était pas la cible mais son patient. Il a été abattu dans les quelques minutes qui ont suivi le meurtre de son patient, alors qu'il tentait de faire le lit pour lui.

Source: camerounweb.com