0
Diasporian News Wed, 9 Oct 2019

Un participant au dialogue national arrêté à la prison de Kondengui

Paddy Assanga, fédéraliste camerounais habitant en Allemagne, qui a participé au Grand dialogue national sur invitation du gouvernement de Dion Ngute, a été arrêté à la prison de Kondengui à Yaoundé ce mercredi.

Selon les discrétions recueillies par la rédaction de camerounWeb, il aurait été surpris en train de filmer et de prendre des photos alors qu'il rendait visite à l’activiste anglophone Mancho Bibixy. Aux dernières nouvelles il aurait été transféré au Secrétariat d’Etat à la Défense.

Il faut rappeler que PADDY Assanga était remonté contre les organisateurs du dialogue national. Il a dénoncé la marginalisation de la délégation de la diaspora qui a participé aux travaux.

« Nous sommes venus ici parce que nous ne voulions pas jouer la politique des chaises vides. Mais s’ils veulent continuer à faire ce genre de choses, ils vont nous aliéner et nous allons commencer à faire une façade ici. S’ils le veulent, ils nous arrêtent ici au Cameroun. Nous n’accepterons plus cette supercherie pour qu’ils gaspillent l’argent du contribuable.

Avec l’argent des contribuables, ils ont payé notre vol pour venir, mais ils avaient choisi leur propre peuple pour parler. Qui a parlé au nom de la diaspora ? Laissons un de ces grands crochets du RDPC venir nous dire qui a parlé pour les gens de la diaspora. » avait-il déclaré à l’époque.

Source: camerounweb.com
Related Articles: