0

11 raisons pour se mettre en couple avec une femme de plus de 40 ans

Tue, 12 Jan 2021 Source: auletch.com

Très peu d’hommes acceptent se mettre en couple avec une femme qui a plus de quarante ans. Il serait même mal venu dans certaines familles de présenter une femme qui a déjà un âgé avancé. Au-delà des idées reçues, une femme qui a un certain âge a aussi le droit de partager sa vie avec qui elle veut. Et certains hommes y trouvent d’ailleurs leur compte, voici onze raisons qui le prouvent.

femme

1- Elle n’a plus rien à prouver. Certains hommes sont attirés par ce type de femmes qui la quarantaine sonnée ne se mettent pas la pression inutilement. Elles vivent leur vie à fond, savourant chaque moment comme si c’était le dernier. Elles n’ont pas besoin de go chez un marabout pour se faire désirer par un homme. Tu es là tant mieux, tu n’es pas c’est ton zom.

2- Elle dégage une certaine asurance. Étant dans la trentaine, certaines femmes ont peur de prendre certaines décisions souvent face à leurs familles. Quand la go vient présenter son djo et que celui-ci n’est pas le bienvenu, elle n’a pas le courage d’aller contre la volonté familiale. A quarante ans qui peut se lever et venir dire à Ngo Touma de barrer le gars avec qui elle sort ? En ce moment là hein, c’est chacun qui va recevoir sa part de dose.

3- Elle sait donner le sourire. N’est-ce pas on dit que ce sont les vieilles marmites qui savent bien faire la sauce. Ce n’est pas une façon de parler hein, elles savent où appuyer pour faire plaisir à leurs gars. Les expériences qu’elles ont eu dans leurs précédentes vies leur permettent de bien gérer leur foyer sans prise de tête. Même comme parfois il y a toujours celles qui ont dix huit ans dans la tête.

4- Elle a toujours un point de vue bien mesuré. Les analyses qu’elle fait sont toujours pertinentes. Mollah quand elle commence à te djoss, c’est comme ci elle jouait les échecs avec les mots, chaque phrase qu’elle avance est rempli d’enseignement et de raisonnement louables. Mais bon, toutes ne sont pas aussi comme ça. Certaines ont le PHD en bavardage.

5- Elle a des objectifs à atteindre. Ce n’est pas parce-ce que elle a quarante ans qu’elle ne pense pas à l’avenir. Avant d’entamer une relation, elle mette les bases. Si c’est une relation de nyass mieux vaut vous entendre et si c’est un projet pouvant finir devant le maire qui yamo danser là, ça aussi elles doit être au courant. Sinon, peu importe le couloir dans lequel vous allez vouloir passer, elle sait déjà ce qu’elle a à faire.

6- Elle est indépendante. Les hommes résistent très difficilement aux femmes entreprenantes. On ne parle ici des gigolo, mais des hommes qui savent qu’ils peuvent aussi compter sur leurs partenaires si jamais ils se retrouvent en difficulté. Il faut bien un jour que le pied trouve un moyen de verser l’eau sur la main. Est-ce que c’est faux alors?

7- Elle a une bonne maîtrise du foyer. La gestion d’un foyer chez nous au mboa est très complexe, il faut toujours s’arranger à trouver le bon compromis. Entre les visites surprises de belles-mères , belles- sœurs et beaux-pères, elles savent comment gérer ce type de situation malgré la tension qui peut y avoir. C’est une sorte de guerre froide qui ne dit son nom, mais tout le monde est calme.

8- Elle est posée. Par rapport aux femmes plus jeunes qui ne savent pas canaliser leurs émotions et qui sont toujours prêtes à réagir à la première incompréhension, que oh tu étais où depuis, je t’ai vu avec la voisine sur la même moto. Elle par contre sait temporiser le jeu, le timing est très important. Elle préfère attendre, parfois elle laisse couler sans dire mot. C’est le gars lui-même qui va venir s’expliquer seul, maman comme tu vois là j’étais déjà en retard au boulot et il me fallait prendre une moto à tout prix. Weh si les gars du syndicat look ça ils font rougir.

9- Elle n’est pas là sur les ways de pam pam bé. De manière simple, elle ne fait pas les caprices. Elle en a surement fait dans la jeunesse, elle préfère se focaliser à l’essentiel sans vouloir perdre le temps inutilement. Avec elle c’est droit au but, pas besoin de contourner pour lui dire quoique ce soit.

10- Elle assure sexuellement. Pas forcement toutes hein, mais pour celles qui maitrisent leur corps et son fonctionnent, c’est plus facile pour elles de satisfaire parfaitement leur partenaire. Elles ne sont pas là pour juger les gars même quand ils tapent poteau, au contraire elles se montrent plutôt très compréhensives et amènent leurs djo à mieux tchop le gésier.

11- Elle sait cuisiner. Les hommes c’est d’abord le ventre avant le bas le ventre. Lorsqu’ils sont au petit soin avec les menus qu’ils affectionnent manger, ils peuvent renier tout le monde. Et pour ces femmes, faire la cuisine ,c’est un plaisir surtout lorsqu’elles préparent le met préfère du gars. Une attitude qu’on ne retrouve pas forcement chez certaines jeunes filles qui boudent même parfois.

La différence d’âge est encore mal perçu dans notre société surtout quand cela concerne un couple où l’homme est plus jeune que sa femme. Une situation embarrassante qui est souvent à l’origine de nombreuses mésententes entre les différentes familles. Pourquoi la différence d’âge ne se pose aussi automatiquement quand une fille épouse un homme plus âgé ?

Source: auletch.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.