0

Accident de Tenor: Valséro répond sèchement à Makosso pour avoir insulté les Camerounais

Valsero Pirogue Le général Valséro

Mon, 19 Jul 2021 Source: www.camerounweb.com

• Valséro traite Makosso de bouffon, de minable pasteur

• Il lui reproche d'avoir insulté les Camerounais de méchants

• La réaction de Makosso suite à l'accident de Tenor



Quelques heures après le violent accident de Tenor au petit matn de ce 15 juillet, le pasteur ivoirien Makosso Camille s'est attaqué aux Camerounais suite à la vague déferlante de messages sur la toile qui appelle à la justice pour Erica. Il a insulté les camerounais d'être méchants et de ne pas aimer leur prochain. Une réaction qui a mis en rogne l'artiste Valséro.

Sa réplique a été violente contre le pasteur qu'il a traité de voyou, du diable, d'escro bref de tous les noms d'oiseaux qui l'éloignent de la grâce divine qu'il prétend avoir sur lui. Valséro qui a admis Makosso dans son clinique n'a pas été tendre avec ce dernier. Il reproche 'au bouffon et minable pasteur' de généraliser un fait quelconque et de l'attribuer à tout un peuple dans la vidéo ci-dessous.



Réaction du pasteur Makosso sur l'accident Tenor


"L'heure est grave. Il y a eu mort d'homme dans l'accident de Tenor", déclare le 'pasteur' ivoirien lors de son direct sur l'affaire qui se déroule actuellement au Cameroun et qui retient toutes les attentions.

Après avoir présenté ses vives condoléances à la famille de Erica Nfiya Mouliom, le général Makosso énumère tout d'abord 7 zones d'ombres dans cette affaire condamnant de prime abord le communiqué du manager dont les mensonges ont démonté en mondovision.

Il accuse Thafis d'avoir crucifié Tenor en faisant passer Erica pour une fan que l'artiste racccompagnait après son concert. "Nous sommes profondément attristés par le décès prématuré de cette fan, et nous sommes de tout cœur avec la grande famille des tenorifiés", a précisé le manager du jeune rappeur.

Ces propos remontent comme un flux gastrique chez Makosso qui condamne l'irresponsabilité et l'incompétence du manager. "Il a pris trop les choses à la légère, il a bafoué la dignité de la famille de la défunte avec de tels propos", insiste le pasteur ivoirien.

"Aujourd'hui la vie de Tenor est aussi en danger", car dit-il, "il est accusé d'avoir sacrifié la jeune fille pour son élevation". Ces allégations gratuites précise-t-il sur les réseaux sociaux condamnent davantage l'artiste. Makosso accuse les Camerounais de tuer par la même occasion leur jeune artiste bourré de talents. "De tels propos vont corser cette affaire sur le plan traditionnel car son père originaire du Bamoun est blessé, sur le plan pénal car il est révélé que Tenor est sous l'effet d'alcool quand il a pris la voiture", énumère le pasteur.

L'on s'avance inévitablement vers un clash Bamoun et Bassa car précisent les experts de la vie politique du pays Tenor est un pur Bassa. Une assertion confirmée par Makosso Camille qui trouve que 'très sérieusement un programme de destruction est lancé contre Tenor et va s'accentuer dans les jours à venir.

Il demande à toute les communautés camerounaise et ivoirienne à prier pour Tenor et soumet une doléance pour calmer les esprits. "Je souhaite que l’artiste soit transféré à Abidjan pour sa convalescence, nous allons lui envoyer les billets nécessaires et prenons en charges les soins", a-t-il souhaité.

Aux parents endeuillés de Erica Nfiya Mouliom, le pasteur les appelle au pardon car dit-il, "personne ne se réveille un matin pour souhaiter voir la mort. Mes mots sont petits face à la douleur, mais le seul mot est pardon. L’accident peut nous arriver à tout moment de grâce ayons tous une vie de prière", conclut-il en donnant en exemple le cas de Debordo, l'artiste ivoirien qui a aussi perdu ses danseurs dans un grave accident dont il était sorti indemne.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: