0
Entertainment Thu, 28 May 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Affaire Charlotte Dipanda: fracassante sortie de Nyangono du sud

La sortie de l’artiste musicienne Charlotte Dipanda sur le plateau du programme Vous+Nous sur la chaine de télévision Voice Of America (VOA) le 22 mai 2020 continue de susciter moult réactions.

« …Moi je pense qu’il est temps qu’on nous propose autre chose. Il est temps que le Cameroun se développe. Parce que tant qu’il n’y a pas d’alternance, il n’y a pas véritablement de développement possible. Je pense que l’État actuel est arrivé à bout de ce qu’il pouvait proposer au Cameroun et que, humblement il gagnerait à céder la place à une nouvelle gouvernance. Sans rancune (Rires) », voilà les propos de l’auteur du titre à succès « Coucou » qui lui ont valu des flèches de la part de certaines personnes.

Soutien à Charlotte Dipanda

A côté de l’interprétation critique, l’artiste a été comprise par bon nombre de citoyens qui lui reconnaissent une liberté d’expression sur quelque sujet d’intérêt général que ce soit.

« Je suis contre la stigmatisation des artistes car ils doivent avoir leur point de vue. Ça doit être réciproque car les artistes comme Nyangono du Sud, KTINO, Coco Argentée, Ben Decca ont été vandalisés. Vous n’avez rien dit. Je suis Charlotte Dipanda, je suis KTINO, je suis Coco Argentée », a écrit Nyangono du Sud sur sa page Facebook ce 27 mai 2020.

Notons que bien avant l’auteur du titre « Ne dors pas », l’honorable Cabral Libii a pensé que l’artiste qui atteint une certaine notoriété devrait s’adresser à son public : « Objection de conscience de la part des personnes publiques ou ayant acquis une remarquable notoriété dans un domaine d’activité est une marque d’implication qu’il faut encourager. Il est donc souhaitable que les artistes en l’occurrence, s’adressent davantage à leurs fans », a écrit le député PCRN sur son compte Twitter le 26 mai dernier.

Source: lebledparle.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter