5
Entertainment Wed, 27 May 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Alternance politique: la sortie de Charlotte Dipanda lui coûte une attaque

Au Cameroun, on n'aime pas les critiques et encore moins le franc-parler quand il s'agit de commenter les sujets qui ont traits à la politique et surtout au système politique instauré par Biya depuis 37 ans.

Personne ne pourrait s'imaginer que les commentaires de Charlotte Dipanda, il y a quelques jours sur la nécessité d'une alternance au Cameroun, pouvaient lui coûter des attaques sur les réseaux sociaux. Mais c'est malheureusement le cas depuis quelques heures sur la toile, avec la publication par certains activistes proches du pouvoir.

Dans l'une de ces publications, l'on peut lire : 'Charlotte Dipanda ! En te courbant pour regarder le derrière d'autrui et en rire, rassure toi d'être seule. Tu es née en 1985 comme tes documents l’attestent. Pourtant en 1990, tu étais en classe de 6è au lycée de Mbouda avec, comme camarade de classe, un certain Cyrille Bodjiko. Tu avais donc 5 ans en 6è. Quelle surdouée ! ! Et tu n'es pas passée sur la crtv?'. Des attaques injustifiées et pire, qui parlent de sujets très privés qui ne sont pas forcément vrais.

Pour rappel, la très appréciée star de la musique camerounaise a rejoint le très grand cercle de personnes qui aspirent ouvertement à une alternance politique dans le pays. Dans un message sur les réseaux sociaux, elle a indiqué « qu’il est temps qu’on nous propose autre chose, il est temps que le Cameroun se développe parce que, quand il n’y a pas alternance, il n’y a pas vraiment de développement possible. L’État actuel est arrivé à bout de ce qu’il pouvait proposer et qu’humblement il gagnerait à céder la place à une nouvelle gouvernance sans rancune… ».

La star n’a pas l’habitude de se mêler de politique mais cette sortie pourrait signifier le ras-le-bol de plusieurs autres citoyens camerounais d’un régime mourant et dirigé par un des présidents les plus vieux d’Afrique

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter