1
Entertainment Mon, 27 Sep 2021

Astuce: comment masquer un chat sur Whatsapp

Les conversations confidentielles dans cette messagerie peuvent être masquées temporairement et rapidement, sans toutefois être les supprimées.

Comme toute application de messagerie, WhatsApp héberge des contenus confidentiels. Qu’ils soient d’ordre professionnel ou personnel, il peut arriver que l’on souhaite garder une discussion secrète.

Mais, l’arborescence de ce réseau social affiche en dessous de son en-tête, les conversations les plus récentes dans un ordre anti-chronologique. Dès l’ouverture de l’application on peut donc voir le contenu du dernier message envoyé ou reçu. Dans bien des cas cela peut s’avérer gênant dans certaines situations:

Pour éviter lés regards indiscrets, il existe un moyen très simple de cacher temporairement des discussions sans les supprimer. Il suffit d’archiver les conversations concernées. Certes, cette méthode, qui fonctionne aussi bien sous Android que sous iOS, n’est pas une garantie absolue de confidentialité. Mais l’avantage reste le fait qu’on puisse consulter une conversation archivée à tout moment. Par ailleurs, elle permet de vous protéger des regards furtifs trop curieux, dans les lieux publics tels que les transports.

WhatsApp propose une fonction d’archivage des discussions. Il est donc très simple de cacher une conversation en l’archivant. Sur votre mobile, ouvrez l’application What-sApp et allez sur l’onglet Disc. Dans la liste des chats en cours, appuyez plus d’une seconde sur la conversation que vous souhaitez masquer pour la sélectionner.

Une encoche apparaît sur la photo de votre correspondant, pour montrer que la discussion est bien sélectionnée. Dans le bandeau de fonctions en haut de l’écran, appuyez sur l’icône en formé de carré avec une flèche, juste à gauche des trois petits points. La conversation sélectionnée disparaît aussitôt de la liste. Elle sera désormais rangée dans les discussions archivées.

L’opération peut être effectuée à nouveau avec les autres conversations que vous souhaitez masquer. Vous pouvez d’ailleurs archiver toutes les discussions en une seule procédure en sélectionnant plusieurs chats avant d’appuyer sur l’icône d’archivage.

La discussion masquée n’a pas été supprimée de votre mobile. Elle est juste déplacée dans le dossier des discussions archivées de WhatsApp. Et vous pouvez la faire réapparaître dans la liste des conversations en cours très facilement.
Source: Mutations