0

Balafon Music Awards 2020: la date de l'évènement enfin connue

Sat, 14 Nov 2020 Source: radio Balafon

La cérémonie de récompense des artistes musiciens aura lieu le 11 décembre prochain et sera diffusée sur votre télévision et en live sur nos plates formes digitales.

C’est dans un contexte très particulier marqué par la pandémie de la Covid-19 qui sévit en ce moment dans le monde que le rideau de cette huitième édition sera levé. Les Balafon Music Awards récompensent les artistes Africains en général et surtout camerounais en particulier qui ont laissé leur marque sur la scène musicale durant une période donnée.

Pour cette édition, la huitième du genre la période d’éligibilité d’une œuvre en compétition est de septembre 2019 à octobre 2020. D’ailleurs, un vote a déjà été mis sur pied à travers le site internet de Radio Balafon (www.radiobalafon.net) pour permettre aux uns et aux autres de porter leur choix dans 10 différentes catégories en compétition qui sont entres autres, Révélation masculine de l’année, Révélation féminine de l’année, Meilleure collaboration, Vidéo Clip de l’année, Voix féminine de l’année, Voix masculine de l’année, Chanson de l’année, Album de l’année, Artiste Féminine de l’année, Artiste masculin de l’année.

Rappelons que les Balafon Music Awards sont une initiative mise sur pied en 2013 par M. Cyrille BOJIKO, PDG de Radio Balafon et notons que cette cérémonie a déjà récompensé plusieurs artistes :

Palmarès BMA 2019

– Révélation masculine: Aveiro djess

– Révélation féminine: Kameni

– Artiste masculin de l’année: Salatiel

– Artiste féminine: Daphné

– Meilleure collaboration: Stanley Enow ( my way)

– Voix masculine de l’année: Ben Decca

– Voix féminine: Nabila

– Album de l’année: Locko

Source: radio Balafon

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.