0

Brand Kamga donne (enfin) les raisons de son départ de Canal 2 International

Tue, 8 Sep 2020 Source: mediatudecmr.com

Visage récurrent sur Canal 2 International, Brand Kamga était absent depuis quelques temps. Mis en congé technique, le journaliste ne fera désormais plus partie des effectifs de Canal 2 International. Il a rendu publique sa démission de la chaîne verte ce 07 septembre 2020 via un post Facebook.

Nous avons appris votre départ de Canal 2 International et souhaitons pour l’édification de nos internautes si vous en convenez avoir quelques informations liées à ce départ.

J’ai juste démissionné après avoir été mis en congé technique sans consultation.

Comment votre hiérarchie a-t-elle réagi à ce départ ?

Brand Kamga: Ma hiérarchie m’a demandé de ne pas partir mais j’ai trouvé ça comme un manque de respect pour celui qui jusqu’à sa mise en congé avait les meilleurs rendements.

Vous aviez les meilleurs rendements mais qu’est-ce qui justifie cette mise en congé technique de la part de votre hiérarchie, notons qu’elle a conduit à votre démission ?

Elle a une dent contre moi après que je l’ai traînée devant l’inspecteur du travail pour coupure de mon salaire sans notification en 2018.

Pour quelle raison ?

Brand Kamga: sous prétexte que mon reportage avait un caractère commercial

Elle a été contrainte de rembourser. En novembre 2019 suite à un mouvement initié dans un forum de l’entreprise pour savoir pourquoi on était à trois mois d’arriérés sans la moindre explication aux employés, elle m’a proposé une séparation à l’amiable que j’ai refusée.

Elle n’a donc pas hésité à me mettre en congé technique dès que l’occasion s’est présentée.

Source: mediatudecmr.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.