0

Brouille au sein du groupe X-Maleya: Roger Samnig donne sa version des faits

Mon, 7 Sep 2020 Source: Cameroon Info

Les deux membres de l’ancien trio de chanteurs camerounais ont récemment apporté des clarifications concernant les rumeurs de séparation qui ont cours au sein de l’opinion nationale.

Le groupe X-Maleya composé des chanteurs Roger Samnig et Auguste Rim, et du musicien et rappeur à ses heures, Haïs Waiter, ne va pas se reformer aussitôt. Le trio qui a écrit les plus belles pages de la musique camerounaise lors de la dernière décennie, s’est disloqué. Auguste a pris le large, laissant ces deux autres compères tenter de redonner au groupe son succès d’antan. Quoique que ce dernier semble indiquer que ce sont plutôt ses amis de toujours qui l’ont écarté du groupe. Invité par la CRTV dans le cadre de l’émission de divertissement «Cameroon Feeling» diffusé le 4 septembre 2020, l’ex-membre de X-Maleya a affirmé qu’en se basant sur certains faits, il a été écarté du groupe par les deux autres membres.

«Pendant longtemps on ne me faisait plus part des activités du groupe. Par exemple, le fait qu’ils aient été à l’Assemblée Nationale, je l’ai appris comme tout le monde à la télé. J’étais très surpris. Après vous avez le clip, je n’en fait pas partie… c’est autant de choses» a-t-il confié à nos confrères

Le même jour, Roger s’exprimait dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune. Venu promouvoir leur dernier single intitulé «Belle-mère», Rogr Samnig n’a pas échappé à la question qui fâche. Du trio au duo, vous êtes passés au duo, que s’est-il passé? Et Roger de répondre

«De nombreux médias nous ont appelé à ce sujet, mais nous n’avons pas souhaité en parler, car les gens veulent uniquement connaitre les raisons de la séparation. Or ces raisons soulèvent des détails, qui de mon point de vue ne regardent personne. Je ne dirais jamais du mal d’Hais ou d’Auguste, parce que les plus beaux moments de ma vie, je les ai passés avec eux. Je ne retiens que ça seulement, il faut comprendre que la vie est un processus. Personne ne sait comment le soleil se lèvera demain. Un groupe n’est pas un présent, une propriété. Aujourd’hui un membre est là mais il peut décider de partir. Je comprends que la séparation des X-Maleya peut choquer, mais ce sont des choses qui arrivent. Nous sommes fiers de cette aventure. Nous l’avons commencée à six, puis à quatre, puis à deux, puis à trois, et nous sommes de nouveaux deux. Il faut s’adapter. On avait deux choix: soit on demeurait triste à nous morfondre sur nous nous-mêmes, en restant nostalgiques, soit on continuait à avancer… Nous avons fait le choix de poursuivre le projet X-Maleya… a-t-il déclaré.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.