0

Brouilles avec le régime : voici les menaces qui font ‘pleurer’ Steve Fah

Tue, 13 Apr 2021 Source: Camerounweb.com

Il s’appelle Cyrille Oundi. Il travaillerait au ministère des finances et serait l’homme qui a introduit Steve Fah dans le sérail selon ses propos. Mécontent des dernières sorties de l’humoriste, il brise le silence et fait des révélations assorties de menaces. « Il s'est fait démasquer tout seul et sera traité comme ennemi de la nation dorénavant », a-t-il écrit après avoir décrit comment Steve Fah profitait des largesses du régime.

« Quelle ingratitude ! C'est moi qui contacte ce petit morveux, lorsque le secrétariat général de la présidence de la République a besoin d'apporter du réconfort à une dame qu'il avait présentée comme étant sa grand-mère et qui disait les raisons pour lesquelles elle avait voté pour le président Paul Biya. Je le contacte par Messenger, le récupère son numéro je le transmets à qui de droit. Il a été contacté, a reçu une enveloppe à remettre à sa grand-mère et depuis lors est régulièrement invité à toutes les cérémonies officielles au palais de l'unité. Depuis lors également, toutes les portes de la République lui sont ouvertes ; y compris les plus stratégiques. On peut aisément comprendre aujourd'hui qu'il a profité de cette introduction au coeur du pouvoir, pour aujourd'hui le frapper, il s'est fait démasquer tout seul et sera traité comme ennemi de la nation dorénavant ».

De son côté Steve Fah tente de se défendre et menace à son tour.

« Désormais c'est "le peuple d'abord" !!!

La pire des choses que vous puissiez me faire c'est me tuer ! Alors, ayant raté la mort à kolofata en 2015 et à Ndu en 2020 par amour pour mon pays, ça ne sera pas une nouveauté ! Si je dois mourir pour défendre ce peuple qui a fait de moi ce que je suis, tuez moi ! Même si ce peuple m'insulte après comme il sait bien le faire, ça ne sera pas grave car j'aurais fait ma part !

Alors très cher, dégage de ma page !

C'est parce que vous avez donné 500mil à ma grand-mère que je vais mettre le bon sens au frigo ? ( déjà que tu mens en disant que c'est à moi qu'on a remis l'enveloppe...)

C'est quoi ce comportement de clochard ?

"Toutes les portes lui sont ouvertes " c'est toi qui as ouvert ces portes ? Tu connais un Ministre qui peut dire qu'il m'a déjà donné 100 f ? Tu m'as déjà vu dans vos histoires de marchés publics ou tripatouillage à la con ?

Faut arrêter ça mon FRAIRE, je suis ce que je suis par la force de mon travail et ma créativité. D'ailleurs à chaque fois qu'un membre du gouvernement m'appelle pour un travail, je dis toujours que je travaille gratuitement ! C'est pour qu'on ne m'impose jamais une ligne de conduite ! En plus, ces gens qui m'appellent n'ont pas trop de choix : je suis présentement l'un des jeunes sur le digital qui n'est pas dans les histoires de gombo, qui peut parler de certains sujets en toute objectivité, qui est créatif et qui peut gérer les grands dossiers sans jacasser comme tu viens de faire en affichant le SGPR.

Pour les force le défense faut laisser stp, tu t'adresses à un fils de militaire et tu ne sais même pas depuis quand je travaille avec elles. Je suis et je fonctionne comme un militaire mon ami, je soutiens et soutiendrai toujours le peuple et les institutions quelques soit le président.

Maintenant va demander aux ministres qui me connaissent et ils te diront pourquoi ils aiment travailler avec moi ! Contrairement à vous les béni-oui-oui, quand ça ne va pas, je te le dis respectueusement et on avance... c'est le Cameroun qui gagne !

Tu as vu ta capture d'écran ? On y voit 400mil abonnés, ça veut dire que tu avais gardé ça à l'époque comme preuve pour me faire chanter, c'est mal me connaître !

Dans cette capture, tu reconnais "ce que je fais pour pacifier les cœurs" et aujourd'hui je suis un ennemi parce que j'ai osé dire que certaines choses ne marchent pas dans mon pays. Tu m'avais dit que tu es au ministère des finances nor ? Attends moi là-bas, tu sentiras mon passage. »

Source: Camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.