0
Entertainment Wed, 1 Sep 2021

Cameroun: il veut divorcer en cachette de sa femme enceinte d’un autre

Cela fait près d’un an que Georges et Lisette ne vivent plus sous le même toit. C’est la dame qui a déserté le domicile conjugal et est allée rejoindre sa famille. Pourtant, son époux est convaincu que cette dernière vit chez un autre homme, et qu’elle attend un enfant de lui.

Humilié, déshonoré et déçu, le chef de famille a saisi le juge du Tribunal de premier degré de Yaoundé d’une requête en divorce. Il est déterminé à éponger les trots ans de mariage avec Lissette, avec qui il dit n’avoir pas eu d’enfant. L’avocate de Sa dame déclare que sa- cliente absente à l’audience n’a jamais été informée d’une telle procédure.

Dès l’appel du dossier, Georges .s’est une fois de plus retrouvé seul devant le juge. À la question du tribunal de savoir pourquoi Lissette est absente aux audiences, son avocate a indiqué que sa cliente n’est pas informée de la procédure. «Elle n’a jamais reçu une seule convocation du tribunal Elle h’est pas au courant que ce dernier a saisi la justice pour demander le divorce », a déclaré l’avocate.

Pour une bonne administration de la justice, le tribunal a vérifié son dossier de procédure et a constaté qu’il n’y a aucune preuve que Lissette a reçu la convocation pour comparaître dans ce procès.

Pourtant, l’homme est convaincu d’avoir annexé au dossier du tribunal h preuve que son huissier a remis une convocation à Lissette. Très bavard George a pour sa part dit au tribunal les raisons pour lesquelles son épouse ne comparait pas aux audiences depuis des mois.

«Madame la présidente, mon épouse est enceinte d’un autre homme et ne peut pas venir ici de peur d’être confondu. Ce n’est pas cette affaire de convocation qui l’empêche de venir ici. Elle use du dilatoire pour que le procès dure jusqu’à son accouchement parce qu’elle est déjà à terme», a-t-il déclaré.

Dans la suite de son intervention, Georges souligne que le couple est marié depuis trois ans et n’ont pas eu d’enfant. Le chef de famille accuse son épouse d’adultère, infidélité et’ abandon du domicile conjugal Il a déclaré en outre que son épouse a déserté le domicile conjugal en 2019 et n’est plus jamais revenue. Il dit avoir découvert à travers leurs amis communs qu’elle est enceinte. Georges soutient qu’au moment du départ de son épousé du domicile conjugal cette dernière n’était pas enceinte.

Selon lui, si Lisette est à terme aujourd’hui, l’enfant ne peut pas être de lui. «Elle vit déjà avec cet homme, qui est le père de l’enfant qu’elle attend», a-t-il trahi. L’affaire a été renvoyée pour la convocation et la comparution de Lissette.
Source: Kalara