0
General News Mon, 27 Sep 2021

Ces propos du roi des Bamoun qui avaient séduit le MRC

Le porte-parole du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Joseph Ateba a tenu à rendre un vibrant hommage au roi des Bamoun décédé hier 26 septembre 2021 à l’hôpital américain de Paris à l’âge de 83 ans. Joseph Ateba estime que le Sultan Njoya a été la seule personnalité qui a tenu un langage de vérité lors du Grand dialogue national initié par Paul Biya en vue de trouver une solution à la crise anglophone.

« Le roi est mort, vive le roi. L’histoire retiendra qu’il est le seul à avoir tenu un langage de vérité lors du grand monologue organisé par Paul Biya en demandant un dialogue franc et sincère et en réclamant la réforme consensuelle du système électoral », a déclaré le cadre du MRC.

En effet bien qu’étant cadre du RDPC, le parti au pouvoir, le roi des Bamoun n’a pas manqué d’inviter le régime de Biya à opérer de profondes réformes afin de ramener la paix dans les régions anglophones du Cameroun.

« Je continue à penser et le répète, que le problème qui se pose au Cameroun est aussi celui de l’alternance et le seul remède qui pourrait guérir le mal est : La révision de la Constitution, la limitation du mandat présidentiel à 2x5ans non renouvelables, l’élection à deux tours, la révision du code électoral, la décentralisation dont il faut accélérer la mise en place, dans les 06 mois qui suivent le dialogue. En somme, si ces propositions sont réalisées, nous aurons facilité la tâche au Président de la République », avait-il déclaré.
Source: www.camerounweb.com
Related Articles: