0

Charcutée par Marlène Emvoutou, Nathalie Koah sauvée par Anne Féconde Noah

Tue, 16 Feb 2021 Source: camerounweb.com

Sa dernière sortie sur le plateau de Canal 2 international continue de faire couler d'encre et de salive.

Contrairement à Marlène Emvoutou qui, dans une lettre ouverte adressée à Steve Fah, a traité Nathalie Koah de tous les noms d'oiseau, la femme politique membre du PCRN Anne Féconde a pris la défense de cette dernière dans une réflexion publiée sur les réseaux sociaux. LECTURE.

Qu'est ce qui pose problème dans cette affaire?

Avant toute chose, je rappelle que la problématique ici c'est la misogynie,le sexisme, et l'injustice de notre société.

Cette situation est juste un cas d'école.

La jeune dame est passée à autre chose, elle avance la tête haute, le monsieur impliqué vit sa vie. En ce qui le concerne par exemple,jusqu'à ce que je constate l'intransigeance de ses fans contre la jeune dame après toutes ces années,je souhaitais le voir à la tête de l'organisation qui gère le football dans ce pays. En dépit du mépris que j'ai pour ce dont dont la dame l'a accusé, J'estimais qu'il les qualités nécessaires pout ramener un air de modernité dans cette organisation. A mon humble avis, on ne peut pas réduire un humain à une faute commise a un moment de sa vie, on a tous droit à une seconde chance.

Alors quel est le problème? Soutenir la jeune dame dans sa renaissance voudrait dire encourager la débauche de ces deux là? Absomument pas!

Voici ce que qui gêne et que nous dénonçons:

1- L'injustice qu'on observe dans le traitement de la crise entre la dame et son ex amant.

Pour une faute commune, vous (...) lui avez decerné toutes médailles sales, mais à aucun moment, vous n'incriminez son partenaire au motif qu'il a un talent connu.Etre talentueux donne le droit de mettre son ex en cellule ou publier de telles photos? Les titres obtenus dans un domaine libère du devoir de bien se tenir pour servir d'exemple aux plus jeunes?

Un homme et une femme ( âgée de 19 ans au début de la relation) sont impliqués dans le même scandale et vous décidez de ?tuer la femme? et ignorer la responsabilité de l'homme.La misogynie c'est ça.sachez que nous n'aurions même pas cette discussion si la réaction générale avait été de condamner unanimement ces pratiques,pour les deux. Si la dame pervertit les jeunes filles,son ex pervertit tout autant les jeunes garçons.

2- L'intransigeance hypocrite observée.

Des personnes de mauvaise vie, avec des passés plus sombres considèrent que Nathalie Koah ne mérite pas une seconde chance et essayent de l'enfermer dans une étape de sa vie,simplement parce que leurs frasques sont cachées,qu'aucun ex n'a publié leurs photos sur les rs pour le moment.Cette dame se bat depuis des années pour racheter l'image que sa nudité publiée sur les rs a donné d'elle,mais on a des saints du dimanche qui font tout pour la garder captive. Nous disons NON!

3- La malhonnêteté

Elle consiste à transformer Nathalie Koah qui est la victime d'une revenge porn,en coupable. Cette histoire, est traitée comme les cas de viols dans nos pays. C'est la victime qui a honte qui doit se cacher et pas le coupable. Pour noyer le poisson,il faut la traiter de prostituée,comme s'il y a quelque chose de nouveau dans le fait de faire des cadeaux ou donner de l'argent à sa partenaire. Manifestement c'est la prostitution si les montants sont elevés. Quand bien même,les lecteurs de la bible savent sans doute qui est Marie Madeleine,la femme qui embauma de parfum les pieds de Christ.

4- Le révisionnisme de cette histoire.

Une dame rompt une relation, elle est dans un premier temps jetée en cellule pour une histoire de cadeaux non restitués.Ensuite quand elle reussit à sortir de là,sa nudité est publiée sur les reseaux sociaux,elle est jetée à la vindicte.Voila ce qui s'est passé. Toutes les analyses sérieuses devraient partir de là. La séparation se serait passée tranquillement que nous n'aurions jamais rien su ni de cette relation,ni de la fin.

5- En quoi Nathalie est un exemple?

ce n'est surement pas à cause des orgies auxquelles elle se livrait avec son Ex compagnon. Toute personne de bonne foi exhortera la jeunesse à ne copier l'exemple d'aucun des deux en ce qui concerne les pratiques.La débauche n'est une valeur ni pour l'homme ni pour la femme.Elle doit être condamnée équitablement pour l'un et l'autre. Ce que nous refusons c'est qu'une débauchée soit clouée au pilori tandis que le débauché est canonisé. C'est injuste et ça doit être dit.

Ce qui force l'admiration chez cette dame, c'est sa capacité à resister à la pression,à ignorer l'appel au suicide que cette société lui lance depuis 2014. Une personne faible d'esprit se serait donnée la mort.

Elle a assumé sa part de responsabilité, elle a reconnu que ses choix de relations étaient mauvais. Depuis des années ,elle n'a de cesse de se repentir d'un passé dévoilé malgré elle,mais ça n'a pas ému ceux qui ont décidé d'en finir avec elle,c'est la même hargne,la même haine,la même injustice.

Elle a publié un livre pour donner sa version de l'histoire et rien n'y a fait, ça été retourné contre elle. Pour avoir décidé de quitter le statut de maitresse ce qui est pourtant louable,elle en a bavé.

Elle avait donc 2 options, se cacher toute sa vie comme une recluse histoire de ne plus subir la mechanceté, ou affronter la haine ambiante,braver les langues perfides et passer à autre chose.

Tandis que l'on fait tout pour là confiner à un évènement triste de sa vie,elle résiste et elle avance.Professionnellement elle reussit dans les affaires,c'est désormais une auteure à succès.Dans sa vie personnelle c'est une maman accomplie et une épouse.

Nathalie Koah n'est pas que le scandale,sa vie ne se limite pas à une rupture mal gérée,elle a autre chose à donner.

C'est un exemple de resilience,de courage,de détermination,de nouveau départ.

En conclusion,soit on s'acharne sur son ex de la même façon parce qu'en ce qui concerne leur relation il n'est un exemple pour personne non plus,soit on considère que chacun d'eux est passé à autre chose,et on les laisse vivre leurs vies.

Source: camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.