0
Entertainment Wed, 10 Jul 2019

Christiane Moukory nous présente son premier album ‘'E Ndolo'!

C’est devant une ribambelle de personnes à la case des arts que l’artiste gospel nous a présenté son nouvel album intitulé ‘’E Ndolo’’ qui signifie « il est amour » en langue douala. C’est un album constitué de 8 titres dont 4 chantés en langue douala « Sawa ».

Longtemps restée dans l’ombre ou connue simplement par un jeune public, Christiane compte conquérir un grand public grâce à cette merveille d’album. La native de douala suit les traces de la célèbre Coco Mbassi, une des références de la musique camerounaise, les deux styles de couleur traditionnelle s’entremêlent parfaitement. Dotée d’un timbre vocal particulier qui rappelle parfois celui de la célèbre chanteuse Charlotte DIPANDA, Christiane MOUKORY désire surtout servir le Seigneur Jésus par son talent. Elle se fait aussi écouter là où elle ne peut se rendre physiquement grâce à cet album que nos pénibles expériences ont inévitablement bien fait de l’inspirer.

Nous avons eu droit un show case de 4 titres qui a ravi les personnes qui ont eu la chance de se trouver à la case des arts de Yaoundé.

E.Ndolo : c’est un véritable régal pour les oreilles des mélomanes amateurs de la bonne musique. Un rythme traditionnel Sawa du Cameroun, identifiable par ses percussions et arpèges de guitare. E.Ndolo signifie l’amour.

Welisane : qui signifie persévérance; est plus qu’une vitamine dira un fan. L’artiste par ces paroles, encourage monsieur tout le monde à ne pas baisser les bras, à ne pas perdre la joie de vivre.

Massoma : qui signifie merci est une action de grâce autour de laquelle tourne, de manière générale, la musique gospel.

Na Tondi wa : qui veut dire je t’aime est une chanson qui vous transporte par la tranquillité et la sensibilité de la voix, dans les mesures à quatre temps.

Si vous êtes fans de la musique gospel, allez vite vous procurer cette merveille auprès de votre distributeur.

Source: culturebene.com