0
Entertainment Wed, 14 Jul 2021

Cinéma: 'Therapy', le film Camerounais apparaît au célèbre panneau publicitaire du New York Times Square

• Le cinéma camerounais célébré aux USA

• Le film Therapy déjà sur netflix, a affiché sur le célèbre panneau publicitaire du New York Times Square

• C'est également une fierté nationale



Le cinéma porté très haut sur le sol américain. Therapy, le premier film Camerounais et premier film africain Netflix à apparaître sur le panneau publicitaire du New York Times Square, Manhattan. Une fierté selon les amoureux du film qui trouvent que le cinéma cameroun s'achemine vers de grands succès.

Ce film camerounais produit par Sakah Antoine et Ermelinde Simo Sakah Jing, réalisé par Anurin Nwunembon et Musing Derrick, est également diffusé dans tous les pays anglophones du monde.

"Le voyage était difficile mais la production est très contente d’y être arrivée. Le cinéma camerounais a tellement de talents mais pas de financements. On espère qu’avec cette réussite, l'État va aider davantage le cinéma camerounais. 'Hollywood' a fait pour les États-Unis, 'Bollywood' a fait pour l'Inde et 'Nollywood' a fait aussi pour le Nigeria notre voisin et on pense que Collywood peut le faire pour le Cameroun. Au Nigeria plus d'un million de personnes sont employées dans le cinéma. On peut le faire au Cameroun. Les hommes d'affaires, les opérateurs économiques doivent investir dans le cinéma camerounais. L'émergence du Cameroun passera forcément par le septième art", a expliqué le producteur Sakah Antoine.

"Therapy" est alors accessible au plus de 2000 abonnés connectés sur Netflix, l'entreprise qui s'est lancée dans la distribution d'un grand nombre de films et de séries télévisées.

Source: www.camerounweb.com