0

Cinéma: l’actrice camerounaise Blanche Bana primée au Burkina Faso

Mon, 16 Nov 2020 Source: Cameroon Info

Elle a été désignée meilleure actrice d’Afrique Centrale, le samedi 14 novembre 2020 à Ouagadougou, dans le cadre de la cinquième édition des «Sotigui Awards».

Dans le domaine du septième art africain, le drapeau camerounais a flotté haut dans le ciel de Ouagadougou au Burkina Faso, le samedi 14 novembre 2020, à la faveur de la cinquième édition des «Sotigui Awards», une cérémonie de récompense des meilleurs acteurs africains et des afro-descendants des Antilles. Ceci grâce à l’actrice camerounaise Blanche Bana, désignée meilleure actrice d’Afrique Centrale lors de cette cérémonie, pour son rôle dans le long métrage «Si loin … Si près», un film gabonais réalisé par Saturnin Ayenouet et produit par Serge Abessolo.

Le quotidien Le Jour de ce lundi 16 novembre 2020, rapporte que «dans ce drame romantique, elle joue le rôle de Matho. Le scénario raconte l’histoire d’un trio amoureux dans lequel, le personnage de Blanche Bana joue les trouble-fêtes». Le canard de Haman Mana note une ascension fulgurante chez cette actrice camerounaise, qui n’était pourtant pas prédestinée à faire carrière dans le septième art car, diplômée de l’Institut Africain d’Informatique (IAI).

Prix de la meilleure interprétation féminine aux Ecrans Noirs 2015 pour son rôle dans «Le Colis 2: Cercle Infernal» de Brice Numkam, Blanche Bana peut se gargariser d’une belle filmographie en huit d’années passées dans l’univers du cinéma. Elle a notamment joué dans «Seul ceux qui aiment», d’Hervé Harding Ngueffo, «Le Colis», «Lex Nostra» de Gérard Désiré Nguélé; «Monsieur L’Abbé» de Serge Alain Noah; «Au Nom de la Loi» de Dominique Bihina; «Au Cœur de la forêt» de Clotaire Minka…

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.