0

Consécration: la romancière Djaïli Amadou reçue en audience par Chantal Biya

Thu, 24 Dec 2020 Source: Cameroon Info

Les portes du palais présidentiel se sont ouvertes ce mercredi 23 décembre 2020 à lauréate du Prix Goncourt des Lycéens 2020, hôte de l’épouse du chef de l’Etat Paul Biya.

L’écrivaine Djaïli Amadou Amal, lauréate du prix Goncourt des Lycéens 2020, a été reçue en audience ce mercredi 23 décembre 2020 au palais de l’unité par la première dame Chantal Biya. Dans un tweet publié ce même jour, l’épouse du chef de l’Etat a réitéré ses félicitations à la romancière camerounaise, auteure de «Les Impatientes», l’ouvrage qui lui a permis de remporter le prix susmentionné.

«Mme Djaïli Amadou Amal, je vous adresse mes chaleureuses félicitations, pour le succès littéraire remporté par votre livre intitulé "Les Impatientes": Prix Goncourt des Lycéens 2020 et Prix Goncourt Choix de l'Orient 2020. Le Cameroun est fier de vous !», s’est épanchée Chantal Biya.

La réception d’Amadou Djaïli Amal par la première dame camerounaise est une marque de reconnaissance de la nation camerounaise pour l’œuvre qu’elle a accomplie et qui lui a permis de représenter l’étendard de son pays dans les prestigieuses compétitions littéraires en 2020. Elle était d’ailleurs en lice pour le prestigieux Prix Goncourt, et a le mérite de s’être hissée jusqu’en finale.

En dépit du choix porté sur un autre candidat, le Français Hervé Le Tellier, l’auteure de «Les Impatientes» a fait l’unanimité au Prix Goncourt des Lycéens, et récemment encore au Prix Goncourt Choix de l’Orient.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.