0

Covidgate: Hervé Nguebo lamine proprement le régime Biya

Herve Nguebo Cameroun Fonds Covid Cameroun Herve Nguebo, artiste musicien

Tue, 25 May 2021 Source: www.camerounweb.com

• Coup de gueule de Herve Nguebo contre le régime Biya sur les détournements de fonds Covid-19

• Selon lui, le minsitère de la Culture est réduit à une coquille vide qui ne sert pas aux artistes

• Il demande à ce que justice soit faite et les coupables traduits en justice



C'est le coup de gueule de l'artiste musicien Herve Nguebo. Sur sa page facebook, il accuse le régime Biya d'avoir délaissé les artistes et le ministère de la culture lors de la répartition des milliards du fonds Covid-19. Ces fonds qui sont actuellement au coeur d'une enquête sur le détournement demandée par le président Biya.

Le coeur meurtri, Herve Nguebo condamne cette cleptocratie, (forme de pouvoir basée sur la corruption) qui caractérise le régime Biya et qui tue le developpement du Cameroun. Il déplore l'état futile dans lequel le gouvernement laisse souvent le ministère de la Culture et des artistes.

"C'est grave vous avez oublié les artistes dans la répartition de vos milliards à travers son ministère comme d'habitude la culture vient en dernière position pourtant nous étions les premiers à créer les chansons pour sensibiliser mais aucun budget ne nous a été à louer . En réalité, vpus pensez adorer l'argent plus que qui?", exprime-t-il avec colère.

Ces milliards que Herve Nguebo veut voir son ministère profiter, sont devenus le cauchemar pour certains ministres et des prestataires qui ont été convoqués au Tribunal criminel spécial suite au rapport d’audit publié par la chambre des comptes.

Une nouvelle qui le soulage d'ailleurs. "Que la justice fasse véritablement son travail, affaire à suivre", s'exclame-t-il.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.