0

Crise anglophone: Blanche Baily cloue le bec à ses détracteurs qui l'insultent

Thu, 22 Oct 2020 Source: www.camerounweb.com

Des internautes camerounais se sont rués sur leurs artistes eu égard au silence qu'ils observent depuis l'enclenchement et l'enlisement de la crise anglophone, alors que récemment au Nigéria, les artistes se sont indignés des tueries du 20 octobre dernier. Interpellée, la chanteuse camerounaise Blanche Baily, qui vit à Buéa dans un message facebook, a tenu à clarifier la situation aux camerounais.

La crise anglophone dure quatre ans déjà dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) du Cameroun avec une violence extrême qui a occassioné des assassinats des civils, des sécessionnistes armés et des militaires.



Voici l'intégralité du message de Blanche Baily


Je comprends que vous soyez mes fans et que vous voulez que je parle de choses qui affligent notre Pays. Merci pour cette confiance.

Cependant, quand la #CriseAnglopbone a commencé, les artistes se sont réunis sous une seule voix et ont fait une chanson, je faisais partie de ce projet mais vous, les mêmes FANS nous ont attaqués et nous ont obligés à interrompre le projet.

Quand tout le monde a quitté Buea parce qu’elle était chauffée par la crise, je suis resté ici, j'ai toujours investi ici, j'ai une entreprise ici. Pensez-vous que je ne suis pas affecté par la crise?

Quand je me suis rendu à Kumba (Ma ville natale) enceinte pour donner mon soutien aux IDPS et d'autres personnes, j'ai dû emprunté une autre voiture , j’ai laissé la mienne afin d’éviter d'être une cible. Encore, Pensez-Vous que je ne suis pas affecté par cette crise ?

Je veux la paix plus que vous ne pouvez l'imaginer. Les artistes ne sont pas vos ennemis, moi non plus.

Nous avons vécu CES BALLES !!!

Des vies ont été et sont toujours perdues, des maisons détruites, des entreprises ruinées etc.

Ce n’est pas le moment de jeter des pierres mais d’être ENFIN ENSEMBLE sous UNE SEULE VOIX .....

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.