0
Entertainment Fri, 12 Jun 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Décès de Claude Ndam: le Sultan Roi des Bamoun inconsolable

'J'ai appris avec une immense douleur, le décès de mon fils, l'illustre artiste Nji Claude Ndam, survenu dans la nuit du jeudi 11 juin au vendredi 12 juin 2020 à Yaoundé, des suites de longue maladie.

Je salue la mémoire de ce musicien de renom qui, par sa guitare et ses chansons riches en enseignements, a été depuis les années 1990 , l'un des pionniers de la modernisation la musique Bamoun. Le "griot moderne", comme il se présentait, aura ainsi contribué à promouvoir la culture Bamoun au-delà des frontières nationales, se hissant grâce à son travail et à son abnégation, au sommet des grands artistes contemporains que notre pays a connus. C'est à ce titre qu'il a été anobli comme "Nji", notable dans la Cour du Palais des rois Bamoun.

Je mesure pleinement la douleur et l'affliction de sa famille biologique et de toute la communauté Bamoun d'ici et d'ailleurs, ainsi que la peine de l'ensemble de la communauté artistique. À toutes ces personnes pour qui Nji Claude Ndam était si cher, je leur adresse mes condoléances les plus attristées.

Mon fils Nji Claude Ndam, grand talent et valeureuse figure, puisse ton âme se reposer dignement. Car, ton œuvre restera à jamais gravée dans nos mémoires et nos cœurs'.

Source: afrik-inform.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter