0
Entertainment Sat, 9 May 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Détournements de fonds: Chantal Ayissi humilie San fan Thomas

La star de la musique camerounaise accuse Sam Fan Thomas et les autres dirigeants des sociétés des droits d’auteurs de détournement de l’argent destiné à ses collègues artistes.

C’est à travers une publication sur son compte Facebook le 07 mai 2020, que la star de la musique camerounaise a exprimé sa colère et son indignation à l’endroit de ses collègues en charge de la gestion des droits d’auteurs au Cameroun. Ces derniers sont accusés d’avoir détourné l’argent qui devait être reversé aux artistes camerounais. « Les dirigeants des sociétés des droits d’auteurs des artistes au Cameroun méfiez-vous ! je dis bien méfiez-vous. Comme vous prenez des artistes pour des abrutis, pour des bêtes. Vous continuez à voler l’argent des artistes. Vous vous servez de cet argent tranquillement sans aucun problème. Pendant que les pauvres artistes souffrent, vous ne vous souciez pas de leur misère. Bon nombre sont malades, certains meurent. D’autres sont carrément dans la pauvreté totale. Vous êtes là pourquoi ? », Pouvait-on lire.

Chanta Ayissi, va plus loin en traitant ces dirigeants de malfaiteurs et d’égoïstes qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts et ne prennent pas en considération les conditions de vie des artistes qui croupissent dans la misère totale et n’ont aucune part de l’argent qui doit leurs être redistribué. « Pensez-vous un seul instant aux artistes qui ne sont pas payés depuis ? Vous ne vous souciez pas du tout des autres. Non !!! Vous êtes là pour vous-mêmes…Vous vous partagez des millions des artistes tranquillement. Vous continuez à faire des réunions pour voler. Vous profitez du confinement et du coronavirus pour organiser des réunions pour voler encore et encore et vous partagez des millions des artistes », s’indigne la star du Bikutsi.

Sans toutefois préciser la somme exacte, Chantal Ayissi, soutien que l’argent détourné est celui qu’elle avait mis à la disposition de ses collègues artistes du Cameroun. « Il ne faut pas m’énerver…J’ai aidé pour qu’on paie tous les artistes. Pas pour que vous utilisiez cet argent pour vos propres besoins. C’est juste un avertissement. Méfiez-vous ! Trop c’est trop ! Les artistes sont devenus des mendiants à cause de vous. Je dis et vous redis », menace-t-elle. L’instance n’a pas encore répondu à cette sortie de la chanteuse. Sam Fan Thomas est coutumier des dénonciations de cet ordre. Début janvier 2020, après la répartition des droits d’auteur aux artistes, ils avaient perçu 25000 FCFA chacun au titre du recouvrement pour les années 2018 et 2019. Une somme infâme qui avait poussé les artistes à dénoncer un acte de détournement des deniers à eux dus. Les artistes avaient d’ailleurs réclamé la démission de San Fan Thomas.

Source: cameroonvoice.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter