0
Tabloid News Fri, 17 Sep 2021

Des adolescents arrêtés suite à un cambriolage, le butin de 11 millions introuvable

• Les présumés délinquants arrêtés ont entre 15 et 16 ans

• Le double cambriolage a eu lieu à Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est

• Un 4ème suspect est en fuite avec le butin de 11 millions



Une affaire de vol suscite dans l’opinion divers commentaires. Les faits se sont produits à Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est. Il s’agit d’un double cambriolage d’un débit de boisson avec à la clé, plus de 11 millions de francs CFA emportés par les délinquants. L’on annonce l’interpellation de trois personnes suite à ce coup spectaculaire.

A en croire les confrères d’Equinoxe radio, les faits remontent dans la nuit du 1er au 2 septembre dernier. Tard dans la nuit, des malfaiteurs ont cambriolé un débit de boisson au quartier Ekombitié. Ils ont dans un premier temps emporté 2 millions de FCFA en escaladant le bâtiment à travers le plafond avant d’éventrer la caisse. Comme si cela ne suffisait pas, ils sont revenus sur la scène de crime pour une seconde opération plus juteuse car, quelques jours plus tard, les présumés malfrats ont pu emporter avec eux 9 millions de FCFA comme butin.

Cette situation a laissé pantois plus d’un. Alerté de la situation, la légion de gendarmerie de l’Est a entrepris les investigations. Les agents ont réussi à mettre la main sur trois individus dont deux âgés entre 15 et 16 ans. De forts soupçons pèsent sur eux et sont considérés pour le moment comment les auteurs de ce double coup, presque parfait. Selon la Gendarmerie, un 4ème individu qui aurait activement participé au double cambriolage serait en fuite et est recherché. Mais son papa est quant à lui entre les mailles de la Gendarmerie et fait l’objet d’un interrogatoire.

Les suspects arrêtés confient que le butin a été emporté par leur complice en cavale. L’enquête se poursuit pour l’interpeller. Vivement qu’il soit interpellé également
Source: www.camerounweb.com