0

Drame à Mamfe :mort tragique de 2 enfants, emportés par le ruissellement

Thu, 23 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Les deux adolescents appartenaient à une même famille

• Ils ont été emportés en se baignant sous l’eau de pluie

• Les drames se multiplient après les averses dans cette zone du pays



C’est l’effroi à Mamfe, dans la division de Manyu, dans la région du Sud-Ouest. Une famille inconsolable vient de vivre une véritable tragédie avec le décès de deux enfants de la fratrie. Ils ont été emportés sans aménagement par les eaux de ruissellement pendant une pluie. Le village est toujours sous le choc.

Les enfants qui viennent de perdre la vie appartenaient à une même famille. Ils ont été malheureusement emportés par l'eau alors qu'ils se baignaient sous la pluie, selon les témoignages des habitants de la rue Latride.

Ce drame a terriblement touché la communauté qui a procédé dans la foulée à la mise en terre des cadavres des petits malheureux au village de Mbakem, dans le lotissement d'Eyumojock en l'absence des parents qui n'étaient pas présents à ce moment-là.

« La mort des enfants n'est qu'un des nombreux cas récents drames dans les régions du Littoral et du Sud-Ouest. Des incidents antérieurs impliquaient une famille qui avait été ensevelie sous les décombres de leur maison effondrée à la suite d'une forte averse dans le quartier PK13 à Douala. Les habitants touchés par les fortes pluies ont appelé l'État à améliorer les systèmes de drainage des villes afin d'éviter des événements similaires causés par des débordements d'eaux », apprend-on.

Il est non seulement important que les autorités municipales prennent les dispositions nécessaires pour prévenir ces genres de drame, mais aussi les parents doivent être aussi prendre les précautions qui s’imposent.

Source: www.camerounweb.com