0

#ENDANGLOPHONECRISIS: Daphne, Ben Decca, Salatiel disent stop au régime Biya

Video Archive
Fri, 23 Oct 2020 Source: www.camerounweb.com

S’inspirant de l’actualité nigériane, le hashtag « #EndAnglophoneCrisis » lancé sur les réseaux sociaux ce jeudi 22 octobre prend de l’ampleur dans le milieu artistique camerounais. La mobilisation appelle à la fin de la crise et ses tueries dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest qui durent déjà plus de 4 ans. Ben Decca, Daphné, Mimie, Salatiel et Magasco font sensation.

L’actualité nigériane à la une au Cameroun. Pour résoudre un certain nombre de problèmes sociaux, les artistes camerounais, tout comme sont en train de le faire actuellement leurs homologues du Niégria voisin, croire devoir monter au créneau. Jeudi 22 octobre un slogan appelant à la fin de la crise anglophone a été lancé sur les réseaux sociaux sous le hashtag #EndAnglophoneCrisis. Artistes musiciens, producteurs, journalistes, bref les hommes de culture demandent la fin des crépitements des armes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. « Tout comme cela se passe au Nigeria maintenant, c'est ainsi que tout a commencé au Cameroun, avec une manifestation pacifique pour le changement et c'est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Tuerie, viol, kidnapping, etc. Les choses vont mal pour nous tous », écrit la chanteuse Daphné sur twitter.

Pour Mimie la guerre dans les deux régions anglophones est une guerre nationale à laquelle tous les Camerounais doivent se plier pour une solution paisible « Nous sommes tous concernés », a-t-elle écrit.

Ce train de dénonciation de la guerre, a également à son bord, l’artiste Ben Decca qui se di fatigué des bruits des armes dans ces deux régions du pays. « On est fatigué, résolvez le problème », demande le chanteur de Makossa aux pouvoirs publics. Il affirme que des dignitaires au sein du régime Biya ne veulent pas la paix en zone anglophone. « Plusieurs personnes se sont enrichies du fait de la CRISE AU NOSO! », écrit-il sur Facebook.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.