0
Entertainment Wed, 16 Oct 2019

Georges SEBA du Bikutsi au Gospel

Auteur-compositeur, interprète, arrangeur, guitariste et chef de chœur, Georges Seba est un métis né le 09 mai 1959 à Enongal au Cameroun. Il est le fils unique d’un commerçant grec et d’une infirmière camerounaise.

Après s’être longtemps illustré dans le Bikutsi, il a aujourd’hui embrassé le gospel comme style de prédilection. Son métissage lui a permis de s’ouvrir naturellement à plusieurs courants musicaux. Il a réussi à apparier avec une facilité déconcertante, la musique traditionnelle africaine et les sonorités modernes occidentales.

Georges Seba chante depuis son enfance. Dès l’âge de 15 ans, il apprend à jouer de la guitare et est membre des Gospels Singers, une chorale d’une église protestante située au quartier Messa’a à Yaoundé. C’est au sein de cette chorale qu’il a appris à chanter.

Il s’impose au fil du temps sur la scène musicale camerounaise et adopte le rythme Bikutsi. Il conquiert le public camerounais et produit de nombreux titres à succès parmi lesquels on peut citer : Nkoss Binga, Ce n’est pas difficile, Barré collé, Abakuya

Source: Agenda Culturel Du Cameroun