0

Harcèlement sexuel - Tribalisme: One Love désavoue Coco Argentée

Video Archive
Mon, 28 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

• L'artiste One Love apporte son soutien à l'animateur Eric Nya

• Il avoue ne pas savoir que Eric Nya est un bamiléké et pourtant il le connaît depuis 10 ans

• Coco Argentée accuse Eric Christian Nya de harcèlement sexuel et de tribalisme



Il est rare de voir l'artiste One Love écrire une tribune lorsqu'il y a une polémique au Cameroun, il aime plutôt traduire tout son ressenti en chanson. Mais cette fois ci dans l'affaire de d'harcèlement sexuel et de tribalisme qui pèse sur l'animateur de la CRTV, il s'est exprimé dans une tribune pour dire tout le bien qu'il pense de Eric Christian Nya.

Il soutient aussi qu'il est victime d'une cabale. L'animateur qu'il connait depuis des années n'est pas capable de faire des distinctions entre les artistes et qu'il les reçoit de tous les bords.

One Love s'étonne d'ailleurs que Eric Nya est bamiléké puisqu'il ne l'a jamais laissé transparaître depuis 10 ans qu'il échange avec lui. "Je suis même d'ailleurs surpris d'apprendre aujourd'hui qu'il est "Bamiléké" car jamais pendant nos échanges il n'a laissé transparaître cela. Cela prouve à quel point il n'est pas porté sur la tribu.

Je suis "Beti" et jamais ce Monsieur ne m'a montré que ma tribu le dérangeait plus que tout autre chose. Il a toujours été aimable, souriant avec moi, il m'a toujours soutenu lorsque je lui demandais un service et jamais je n'ai été heurté par lui", indique-t-il.

Tout comme lui, bon nombre du monde culturel camerounais désavouent Coco Argentée qui a porté ces accusations sur l'animateur. Des excuses publiques ont été demandées de la part de la go galaxy à l'animateur Eric Nya de la CRTV.

Témoignage de One Love sur Eric Nya



Je connais personnellement Eric Christian Nya Officiel depuis plus de 10 ans et je ne savais pas qu'il est bamiléké.

Chers frères et sœurs camerounais(e)s ce matin je voudrais donner mon humble avis sur cette affaire qui est est entrain de faire couler beaucoup d'encre et de salive et qui semble vouloir envenimer le tribalisme dans notre pays

Je connais Eric Christian depuis une dizaine d'années lorsqu'il était simple présentateur d'événements(spectacles, mariages etc). C'est lors de ces événements que j'ai eu l'occasion de le rencontrer et de devenir son (ami) car il m'avait souvent présenté et j'avais aimé son travail.

Ce que je sais de lui c'est que c'est quelqu'un de simple, de réservé, d'humble, posé, calme, qui est toujours à l'écoute des autres.

Je ne sais pas s'il a changé entre temps mais ça m'étonnerait beaucoup.

Je suis même d'ailleurs surpris d'apprendre aujourd'hui qu'il est "Bamiléké" car jamais pendant nos échanges il n'a laissé transparaître cela. Cela prouve à quel point il n'est pas porté sur la tribu.

Je suis "Beti" et jamais ce Monsieur ne m'a montré que ma tribu le dérangeait plus que tout autre chose. Il a toujours été aimable, souriant avec moi, il m'a toujours soutenu lorsque je lui demandais un service et jamais je n'ai été heurté par lui.

Il me semble donc important de faire ce petit témoignage afin que chacun se fasse une opinion de la personne et de la situation qui prévaut mais surtout pour nous demander de nous mettre au dessus de certaines choses, d'éviter d'envenimer la situation et qu'on sache qu'au delà d'appartenir chacun à une tribu, nous sommes tous et avant tout des CAMEROUNAIS.

Chacun de nous avons un frère, une sœur, un enfant, un neveu, une nièce, un cousin, une cousine, une tante, un oncle, un ami, un(e) ex, qui n'appartient pas seulement à notre tribu. Si demain on décide de s'auto détruire que feront nous d'eux.



Source: www.camerounweb.com