0
Entertainment Tue, 24 Mar 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Hommage: voici ces 4 chansons qui ont fait la légende de Manu Dibango

Video Archive

A 86 ans, Emmanuel N'Djoké Dibango plus connu sous le nom de Manu Dibango s'en allé ce 24 mars, terrassée par le coronavirus. De Bruxelles à Abidjan en passant par New york ou encore Paris, le célèbre saxophoniste camerounais a marqué toutes les scènes de part le monde.

En hommage à ce grand homme de la musique camerounaise, CamerounWeb vous propose de découvrir les 4 titres qui ont fait la légende de Feu Dibango.

1- Indépendance Cha Cha (1960)

Le morceau connu de presque toute l'Afrique a été interprété par le chanteur congolais Grand Kallé accompagné par le groupe l'African Jazz. Groupe dont faisait partie Manu Dibango qui ne faisait que remplacer l'un des saxophonistes.

2-Soul Makossa (1972)

Chanson interplanétaire, elle est celle qui ferra connaître la gloire à Manu Dibango. Michael Jackson s'en inspirera d'ailleurs en 1982 pour une de ses chansons: "Wanna be startin'somethin".

3-Tam Tam pour l'Éthiopie (1985)

13 ans après Soul Makossa, Manu Dibango chante pour l'Éthiopie qui traversait alors une grande Famine. Il sera accompagné sur ce morceau par d'autes grands d'Afrique notamment Salif Keita.

4-Soul Makossa 2.0 (2011)

Dans son album "Past, Present, Futur", Manu décide de remixer son tube interplanétaire "Soul Makossa". Le saxophoniste souhaite alors toucher la nouvelle génération. Objectif atteint puisque Soul Makossa 2.0 recoltera pas moins de 261 mille vues sur youtube. Éternel Manu!

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter