0
Entertainment Mon, 1 Jun 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Jean Pierre Essome 'incendie' la SONACAM

Invité sur le plateau de chaine de télévision privée canal 2 International pour débattre sur la sortie de la star international de la musique africaine Charlotte DIPANDA.

L'artiste camerounais Jean Pierre ESSOME, administrateur de la CMC, un proche de SAM MBENDE, en conflit avec la société actuelle qui gère les Droits d'auteurs des artistes musiciens - SONACAM, en a profité pour régler les comptes.

En effet, l'ariste a affirmé que : " Tous les membres du conseil d'administration de la SONACAM sont des illettrés."

La première réaction est venu de Ange Bagnia :

"Jean pierre essome la haine ne doit pas t'aveugler je fais partie de ce conseil d administration et je ne suis pas illettrée...

je me suis toujours abstenue de parler ce n'est pas parceque je n'ai rien à dire ...

et stp j'ai fait partie du conseil d'administration de la cmc et j'en étais la porte-parole..

quel est ton niveau d'étude ? Veux tu que je t'envoie mon cv ? Stp un peu de retenue et de respect.."a écrit Ange Bagnia, artiste musicienne camerounaise.

Un nouvel épisode de la guerre que se livre les artistes pour le contrôle de la gestion de leurs Droits d'auteurs.

Une gestion qui suscite souvent moult interrogation quand l'on voit des artistes percevoir 1430 FCFA de Droits d'auteurs pendant que les administrateurs empochent des millions.

Ce qui est curieux c'est de voir ces mêmes artistes qui percoivent 1430 FCFA de Droits d'Auteurs s'en prendre vertement à la célèbre chanteuse camerounaise Charlotte DIPANDA lorsqu'elle prône le CHANGEMENT dans le pays.

Source: cameroun24.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter