0

Justice: Roméo Dika décidé à faire condamner Chantal Ayissi à 20 ans de prison

Wed, 19 May 2021 Source: camerounweb.com

•: Roméo Dika porte plainte à son ex-épouse Chantal Ayissi devant le tribunal de grande instance du Mfoundi, à Yaoundé

• Il accuse Chantal Ayissi d'avoir menti sur son âge

• Chantal Ayissi risque une peine emprisonnement de 10 à 20 ans


La guéguerre qui mine le couple d’artistes camerounais de la chanson est loin de se terminer. Après une accalmie qui n’a duré que le temps d’une fleur, l’auteur du titre à succès « Le mari de ma femme », Louis Roméo Ndoumbe Dika reprend les hostilités avec une plainte portée, mardi 18 mai 2021, contre sa première épouse, Eyenga Ayissi Marie Chantal, devant le tribunal de grande instance du Mfoundi, à Yaoundé.

Dans sa nouvelle attaque, Roméo Ndoumbe Dika invite son ex amour à répondre des faits de complicité de faux en en écriture publique et authentique mis à son passif et pour lesquels le plaignant se constitue partie civile.

En effet, celui qui a récemment démissioné du RDPC puis attaqué le président Paul Biya en justice en vue de rentrer dans ses fonds, relève que sur l’acte de mariage du 29 novembre 1997, la date de naissance de dame Eyenga Ayissi est le 21 juin 1965 à Yaoundé tandis que sur sa carte nationale d’identité française c’est le 21 juin 1968 ce qu’il considère comme une altération de la vérité et une contrefaçon de l’acte préalablement établi aux termes de l’article 205 du code pénal camerounais est puni d’un emprisonnement de 10 à 20 ans celui qui contrefait ou altère, soit dans sa substance, soit dans les signatures, dates et attestations, un acte émanant soit du pouvoir législatif, soit du pouvoir exécutif y compris un passeport, soit du pouvoir judiciaire, ou un acte dressé par une personne seule habilitée à le faire.

Cette nouvelle plainte constitue un coup dur pour dame Chantal Ayissi qui certainement va se retrouver très bientôt devant les tribunaux.

Source: camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.