0

Kumba Assia : le projet musical de Serge Ngando en hommage aux victimes de la crise anglophone

Video Archive
Tue, 9 Feb 2021 Source: auletch.com

Sur une note de musique classique, l’artiste camerounais Serge Ngando rend hommage aux victimes de la crise anglophone.

Kumba Assia

L’implication des artistes camerounais dans la crise anglophone a longtemps animée les débats. D’aucuns leur faisaient le reproche de ne pas utiliser leur popularité pour parler de ce problème. Sensible à la situation qui prévaut dans la partie anglophone du Cameroun, le bassiste Serge Ngando est sorti de sa réserve avec un projet musical personnel. Comme de nombreuses de personnes qui ont vu les images macabres d’enfants assassinés dans la ville de Kumba. Serge Ngando a pris conscience comme la majorité d’entre eux, que ces enfants pouvaient aussi être les siens.

Installé en Europe depuis de nombreuses année, l’enseignant de musique a profité du confinement pour écrire un texte afin de faire entendre sa voix de citoyen camerounais, mais aussi celle de parent. En effet, le projet « Kumba Assia » est une mélodie de réconfort pour apaiser les cœurs des populations de cette localité qui souffrent d’avoir perdu des êtres chers à la fleur de l’âge. Mais aussi de rappeler à tous, notamment aux autorités compétentes, combien il est urgent de trouver une solution à cette guerre qui continue de faire les victimes. Dans l’ambiance jazz qui accompagne les autres sons polyphoniques africains, Serge Ngando a réussi à créer une mélodie captivante, délicate et séduisante de la première note à la dernière.



KUMBA ASSIA

Source: auletch.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.