0

L’Artiste Kobo arrêté à Yaoundé pour s’être moqué de Biya dans une chanson (vidéo)

Video Archive
Sat, 18 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

L’artiste chanteur Chuonjua Terence Chia connu sous le nom Kobo serait arrêté et détenu pendant plusieurs heures par les forces de l’ordre à Yaoundé. Il lui est reproché d’avoir fait une chanson qui se moque du régime de Paul Biya. En effet dans le titre « Boyses and girlses », l’artiste déclare ironiquement que tout va bien au Noso et remercie le président de la République Paul Biya. « L’armée camerounaise n’a jamais tué personne », dit-il dans la chanson. Il a été finalement relâché.

M. Chuonjua Terence Chia est plus connu sous le nom de scène de Kobo.Il est né le 14 avril 1989 dans le quartier de Belo, dans la division de Boyo, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun.Kobo a fréquenté l'école primaire publique de Jinkfuin et a obtenu son niveau avancé à l'EHS de Yaoundé.Le rappeur a ensuite obtenu un diplôme en philosophie à l'université de Yaoundé 1 (Ngoa-ekelle).Il a été inspiré en 2007 par P-square où il a commencé à s'intéresser à la musique, il s'est engagé dans le rap en 2008 mais l'a abandonné en 2012.

Ce n'est qu'à la fin de l'année 2020 que Kobo a repris la musique, mais il est passé de l'ancien hip-hop rap à l'afro rap/chant.Sa première vidéo officielle sur YouTube était une chanson de sensibilisation sur le COVID-19 intitulée COVID-19.Depuis lors, Kobo a été très actif dans l'industrie musicale camerounaise avec plus de 10 sorties officielles et 9 vidéos.

Ses chansons récentes ont été axées sur les événements ou les sujets d'actualité au Cameroun et certaines personnes le qualifient maintenant d'artiste opportuniste. En dehors de la musique Kobo a été un professeur de philosophie depuis 2015 et avait beaucoup d'entreprises qu'il gère.

Il enseigne actuellement dans l'une des écoles privées populaires de Yaoundé.

Source: www.camerounweb.com