0

L’ambassade de France au Cameroun a refusé le visa à ma petite sœur !

Tue, 23 Feb 2021 Source: Bimstr

Le seul projet de l’homme ? Waaa. Ce qui m’a le plus énervé ce n’est pas le refus de visa en lui-même mais la raison du refus : « Il existe des éléments suffisamment probants et des motifs sérieux permettant d’établir que vous séjournerez en France à d’autres fins que celles pour lesquelles vous demandez un visa pour études » ! De façon terre à terre, ils disent qu’elle veut go en France pour tout sauf les études. Donc c’est le piment qu’elle voulait go vendre ? Bref, ce refus était un peu comme quand une go te barre en te disant que c’est parce que tu es déjà comme un grand frère pour elle! Rien ne fait mal comme l’autre ci.

En pleine période de Covid, on t’annonce un refus de visa pour t’assommer. Type, il fallait être fort pour encaisser cette nouvelle. Je pensais bien évidemment que tout était perdu jusqu’à ce que le brillantissime Maître Nguiyan - Avocat au Barreau de Paris (le grand sur la photo) entre en jeu. Pour mon big ci, la raison avancée n’était pas claire surtout que le dossier de ma petite sœur lui semblait correct et complet. Il me fait savoir qu’il y a moyen de rattraper les choses. Mais, est-ce que j’entendais ça ? je me disais que quand c’est mort c’est mort nor ? Est-ce que je savais alors que même Harvey Specter est un blagueur devant mon man bassa Maitre Nguiyan Dieu le Fit ?...

Si tu es arrivé jusqu’ici, c’est que le japap ci t’intéresse. Tire la chaise tu t’assieds parce que la fin peut te renverser. Bon je continue!

...Sans attendre mon accord, Maitre Nguiyan fait un recours contre la décision de refus de visa étudiant par l’ambassade de France au Cameroun. Je croyais toujours que c’était le jeu hein, jusqu’au jour où on a nous donné rendez-vous au tribunal administratif de Nantes pour juger cette affaire (refus de visa étudiant concernant petite sœur). C’est ainsi que le 23 octobre, j’ai assisté au face à face de Maître Nguiyan et l’avocat qui représentait le ministère de l’intérieur français à Nantes. Devant la jeune juge plutôt très calme, les deux hommes de droit ont livré une vraie bataille. Pour Maître Nguiyan, cette décision de refus de visa devrait être annulée et le dossier de ma petite sœur réexaminé, tandis que pour le camp adverse, on devrait maintenir la décision car elle est justifiée. L’éloquence et la pertinence de Man bassa me rassuraient et visiblement la juge aussi, chaque phrase qu’il sortait était comme un tir cadré de Christiano Ronaldo. L’énergie que Maitre Nguiyan dégageait était impressionnante, le « hemlé » à l’état brut !

Moi qui ne savais pas que les recours existaient, imaginez ma surprise et ma joie quand j’entendais le ministère de l’intérieur français s’expliquer, justifier pourquoi ils ont refusé le visa à ma petite sœur au travers de leur avocat. Ma joie quand je voyais man bassa dominer le camp adverse avec sa plaidoirie on dirait un cours magistral.

MAIS HELAS LA FIN DE CETTE HISTOIRE EST TRISTE !!

Malgré tous les efforts tel un enfant qui se débat dans une rivière pour ne pas se noyer, l’avocat du ministère de l’intérieur français a perdu. Mon frère si tu as pensé que je devais dire que man bassa a perdu, c’est qu’on doit te laver avec l’eau bénite.

Maître Nguiyan Dieu le Fit a gagné ce procès haut la main, la juge a condamné le ministère de l’intérieur à me verser 800 euros de frais d’avocat et ma petite sœur est désormais en France…

Je ne peux pas garder ce genre de témoignage pour moi, car je pense que la jeunesse en a besoin pour rêver, s’inspirer, exceller ! à cette ère où la dérive s’accentue sur les réseaux sociaux, il est important mettre en lumière ces hommes de l’ombre qui brillent par leur travail.

J’ai parlé de cette histoire à des proches, ce qui a permis à 5 autres étudiants qui avaient le même problème d’être aidés à leur tour par la machine Maitre Nguiyan.

Aujourd’hui, je le fais sur mes réseaux sociaux en espérant que ça aide 10, 20, 300 personnes.

Pour ceux qui se demandent « C’est même qui ce man bassa ? », C’est Maitre Nguiyan Dieu Le Fit , depuis plusieurs années, il a quitté ses fonctions d'Enseignant-Chercheur en France, et est devenu avocat au Barreau de Paris. Il défend avec beaucoup de passion la cause des étrangers, de nombreux frères et sœurs ! voici son site internet : https://nguiyanavocat.fr/

À tous les étrangers qui auraient besoin des services d’un avocat, ai-je encore besoin de vous rappeler que voici le soldat qu’il vous faut quel que soit le combat ?

Mentionnez les gens qui pourraient avoir besoin de ses services et surtout PARTAGEZ !

Source: Bimstr

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.